Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 23:07

003-copie-3.JPGSi vous regardez bien vous les verrez.... partout dans l'arbre...

C'est un prunier d'Alsace et cette année contrairement à l'année dernière, il me donne des kilos de fruits...

y'a plus qu'à...

 

la recette de la tarte aux quetsches meringuée sans lait

 

Il vous faut environ 700g de fruits dénoyautés et coupés en deux

une pâte sablée maison

200g de farine
  2  jaunes d'oeuf
150g de margarine sans lait
100g de sucre en poudre
une pincée de sel

 

Mélanger les ingrédients, étaler la pâte, bien répartir les prunes et mettre au four à 200° pendant 30 minutes

001-copie-11

Comment ça j'ai oublié la merigue ?

 

2 blancs d'oeufs, 100 g de sucre glace, une pincée de sel

monter les blanc en neige et les étaler sur la tarte refroidie et passer le tout au four à 240° pendant 7 minutes, j'ai laissé 8 et elle a un peu trop doré à mon gout...


Bon appétit!!!


012-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> chouette ces conserves et hummm ta tarte ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Comme elle a l'air bonne cette tarte... merci pour m'avoir mis l'eau à la bouche !! et bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ben ici aussi on a eu des tonnes de fruits!<br /> Merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Huuuum! attends j'arrive!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Parfaitement réussie ! miam !!!!!<br />
Répondre
A
<br /> j'arriiiiiiiiiiiiiiive<br />
Répondre
J
<br /> Toujours jamais testé de tarte aux fruits meringuée, il faut vraiment que je m'y mette, tu me donnes envie !!!<br />
Répondre
B
<br /> hmmmmmm miammm<br />
Répondre
C
<br /> hum!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
C
<br /> mmmmmmh, si t'enlèves la meringue, je manque tout le reste !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Demain je pars en Italie chez les sorcieres de triora, car je dois refaire le plein de gris gris. Si tu as une invocation à me faire passer , n'hesites pas , je leur en ferais part....<br /> Elles sont tout à fait sympathiques avec les nouveaux adeptes  !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
P
<br /> Avec le mirabellier et les pommiers, les plus importants arbres fruitiers de Lorraine, les poiriers aussi...en septembre.<br />
Répondre
J
<br /> hum la bonne tarte, bisous<br />
Répondre
N
<br /> Oui je goûterai volontiers !!!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Zabelle! Dommage de mettre le meringuage! Jeudi c'était férié chez nous (Jeûne genevois) en commémoration de l'accueil des protestants français (Saint-Bathélémy et révocationde l'Edit de<br /> Nantes). C'est l'usage de faire ce jour-là une tarte aux pruneaux (quetsche). Il s'en vend à cette occasion une telle quantité qu'il faut en importer des tonnes! Je n'ai pas failli à la coutume,<br /> c'était bien bon! Bon week end<br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmm,sympa cette tarte maison<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche