Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2020 7 27 /09 /septembre /2020 16:35
Tous les ans, une mascotte va chez les enfants de ma classe et les parents remplissent le cahier de la mascotte avec des photos ou des dessins, des collages pour que l'enfant raconte ensuite à ses camarades ce qu'il a fait. Il y a eu Souricette, Pop le dinosaure, Edmond le Hérisson, Paco l'escargot, l'an dernier Jojo l'écureuil. Mais cette année, "c'est pas COVID" comme pratique, donc j'ai du trouver une autre solution.
 
Nous aurons donc CHOUCHOU le Hibou qui ira dans les familles, mais attention, il y aura un CHOUCHOU par enfant et chacun gardera ensuite le sien.
 
La distribution commencera un par un à chaque visite dans les familles à partir de début novembre.
Le cahier est unique mais il y a déjà un cahier de liaison qui fait la navette entre les familles et l'école alors ça ira....
J'ai trouvé deux jolies cotonnades chez mondial tissu cet été, un peu de bourre neuve de la peinture textile que j'avais en stock.
Attention photo de classe, on sourit et on dit OUISTISTIIIIIIII
 
Ils sont beaux non? il y en a 24.
Certains élèves qui étaient déjà dans ma classe l'an dernier (petite section et moyenne section de maternelle) m'ont déjà demandé où était Jojo et s'il allait revenir chez eux...
J 'ai hâte, ils sont tellement fiers et contents de présenter leurs pages aux autres...
 
Bonne journée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Covid change bien des choses mais les super maîtresses ne sont jamais à court d'idée! Bravo pour celle ci, son organisation et sa superbe réalisation! Il y a fort à parier que tes futurs élèves aimeraient que cette idée soit mise en œuvre année après année ;-)<br /> Encore bravo pour tes chouettes hiboux<br /> Doux mois d'octobre
Répondre
L
Excellent j'adore l'idée, bravo à toi pour ta production !<br /> Bises
Répondre
C
quelle patience tu as ! ils sont trop choux, tes hiboux.
Répondre
E
Ah oui, beaucoup plus de travail du coup, mis chacun aura le sien, c'est top !! Bravo à toi pour cette superbe attention, tes petits vont se régaler ;-)<br /> Bises
Répondre
J
Ohh!<br /> On voit une passionnée des enfants et de son métier<br /> Très bonne initiative et que d'idées<br /> Cela me touche vraiment
Répondre
V
C'est une très bonne idée. Bravo à toi pour cette production de hiboux.
Répondre
L
Waouh, quelle belle production! Ils sont trop mignons ces hiboux!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche