Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2020 4 17 /12 /décembre /2020 00:17

Parfois il suffit d'un petit déclic...ou d'une chute des températures et là franchement il n'y a rien de mieux qu'une paire de chaussettes en laine maison pour garder les pieds au chaud quand il faut piétiner 30 minutes dehors...

O joie de la récréation en maternelle et avec une cour sectorisée je vous prie!

Grande garderie nationale à votre servie!

Bref je me suis remise au tricot des chaussettes tranquillement devant la télé.

Entre temps, j'ai trouvé un concours, fini depuis, où il fallait associer une paire de chaussettes à un mug. Vu ma collection de mugs j'avais de quoi trouver...

Quelques photos?

 

Laine bergere de france goomy pour els bleues et bordeaux à rayures et chinées, laine katia pour les vertes et drops karisma pour les écrues.

et le patron en toe up gratuit sur le site de tricotin, simple illustré et bien fait pour débuter.

Bon j'avoue, comme disent les ados, je ne me fatigue pas la laine est auto rayante. Mais en janvier je tente un joli modèle avec des trous et des torsades enfin pas trop de trous sinon j'aurai froid!

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour zabelle, où avez-vous eu votre mug sur la 1ere photo avec les feuilles ? Merci, il est magnifique !
Répondre
Z
merci, c'est un cadeau je ne sais pas d'où il vient<br /> , il y avait une coupelle qui le refermait pour poser le sachet de thé avec.
J
Bonjour ou Bonsoir à Toutes et Tous.<br /> <br /> Je suis L'époux de Jacqueline.<br /> <br /> Jaffy Fleur de Lys Nom de son Blog<br /> <br /> Je suis désolé de vous apprendre avec Beaucoup de retard, que Jacqueline <br /> Nous à quitter le 11 Septembre 2019 suite à sa maladie Cardio-vasculaire depuis 20 ans.<br /> Malheureusement Elle ne viendra plus vous voire ni me voir.<br /> Je ne suis pas sur, mais je panse que son Blog doit continuer à vivre.<br /> Je me dois de respecter bien des choses. Elle me manque et nous manqueras à tous.<br /> Je vous suis gré de votre gratitude, soyons ambles et prenez bien soin de vous.<br /> Je me dois de partager ce petit mot a toutes et tous.<br /> <br /> Cordialement <br /> Armand son époux
Répondre
C
Bravo pour ces magnifiques chaussettes, c'est une super idée de les présenter comme ça !
Répondre
M
Superbes tes chaussettes! et j'adore leur présentation! <br /> Merci pour le lien<br /> Doux dimanche et bonnes fêtes<br /> bises
Répondre
C
merci pour le lien, j'ai téléchargé la fiche.
Répondre
L
Bravo pour cette belle collection de chaussettes (et de mugs assortis)!
Répondre
E
Je suis plus impressionnée par ta collection de chaussettes que celle de mugs, quoique... Strasbourg, l'Allemagne, c'est tout près de chez moi...<br /> Bravo pour ces tricots, ce qui me freine c'est toujours la 2ème... hihi !<br /> Bisous
Répondre
S
merci d'avoir mis le lien, hier j'ai cherché sur tricotin, mais je n'avais pas trouvé ce modèle, bises
Répondre
C
trop réussies, tes associations chaussettes/mug ! dis, je suis allée voir sur Tricotin mais je n'ai pas trouvé les chaussettes "toe up" ? elles s'appellent comment ?
Répondre
Z
merci <br /> c'est un patron basique j'ai mis le lien
C
Bonjour Zabelle..<br /> Magnifiques tes chaussettes...de très belles couleurs et tes mugs...<br /> Tu vas être parée pour l'hiver....<br /> Bises amicales @+<br /> Patricia
Répondre
M
Magnifique BRAVO et puis toujours sympa mais un tuto de chaussettes STP?<br /> bises et bon tricot!
Répondre
Z
merci <br /> c'est rajouté
M
Te voilà à la tête d'une belle collection de chaussettes et de mugs ! Belle journée
Répondre
Z
merci, j'en ai au moins la moitié qui viennent des marchés de Noël en Autriche et autour du lac de Constance...et Strasbourg que de bons souvenirs
S
Magnifiques chaussettes, j'adore les couleurs de la dernière paire, bravo, avec ça tu n'auras plus jamais froid aux pieds, même le soir devant la télé, tu vas les apprécier, bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche