Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2020 2 09 /06 /juin /2020 05:43

Mon jasmin sur la terrasse devant est en fleurs depuis deux semaines déjà, c'est un plaisir de le sentir toute la journée.

Voyant que les fleurs commencent à s'abîmer, j'en ai mis à macérer dans de l'huile de sésame. Et comme la fois précédente a été une réussite, j'en ai fait 70cl cette fois. Sur la photo elle est en cours de remplissage...

Je remplis la bouteille de fleurs, je recouvre d'huile. Il est aussi possible d'utiliser une huile de tournesol désodorisée, une de mes collègues en trouve ne magasin bio. Je laisse ma bouteille sur le plan de travail et dans trois semaines il sera prêt.

J'ai même testé une chantilly de karité avec macérât de pâquerettes et de jasmin et eau distillée... une hydratation maison avec peu de déchets et que des bonnes choses...

Mais je reste très absorbée par le ciel...

Envie de partir et de s'envoler loin des contraintes...

Belle journée à vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ça doit sentir délicieusement bon!
Répondre
Z
oui c'est un plaisir, je vais en profiter cet hiver, bonne journée
L
Je garde l'idée de coté pour l'année prochaine, j'ai trouvé un endroit plein de jasmin.<br /> Bises
Répondre
M
Tu t'en sers pour nourrir ta peau?<br /> Ah! l'odeur du jasmin! Je n'ai que du jasmin d'hiver et il ne sent rien...<br /> J'adore ta photo de nuage, c'est un beau vol aérien!<br /> Douce journée<br /> amitiés
Répondre
Z
merci <br /> oui je nourris ma peau avec et c'est très agréable et efficace<br /> je peux essayer de t'en envoyer si tu veux<br /> donne moi une adresse postale en message privé (contact en bas de la page)<br /> bonne journée
E
Superbe, bravo !
Répondre
C
oh ça fait rêver, tes macérats. Ca se garde bien ? à l'ombre, au frais ?
Répondre
Z
je le garde à la salle de bain à température ambiante quelques mois en petites bouteilles que j'utilise ou que je recharge au fur et à mesure

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche