Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2020 5 02 /10 /octobre /2020 05:19

Par hasard, au printemps un peu avant le confinement, j'ai trouvé un kal, un tricot qui se fait par étape en groupe (virtuellement) pour plus de convivialité.  Tous les vendredis, nous devions tricoter une partie. Cinq semaines ont suffit pour tricoter tranquillement ce très joli châle.

Le patron est en anglais sur ravelry.

 

Je vais le porter pour la première fois cette semaine. J'ai hâte.

Voici le mien, il y a un décalage de couleur au niveau du blanc mais porté on ne le voit pas. Pour trouver un complément de pelote en confinement j'ai bidouillé avec mon stock.

D'où cette question qui m'a beaucoup amusée: pourquoi au milieu de plus de 250 pelotes , je n'ai pas deux pelotes blanches de la même qualité à tricoter en 4 ou en 5?...

Il va falloir y remédier en commandant chez mes bergères de France préférées!!!

ah? vous voulez le voir?

Avant blocage...

 

J'ai travaillé les rangs raccourcis, les changements de couleur en souplesse et cette maille glissée tricotée trois rangs plus tard pour la bordure, bref c'est un ouvrage plaisir et utile. Que demander de plus?

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est magnifique Bravo<br /> Bises
Répondre
M
:-D j'ai le même problème!<br /> Bravo pour ce châle original!<br /> douce fin de semaine
Répondre
Z
merci, en même temps ça devient presque un jeu de trouver la pelote après avoir cherché LE modèle qui plait<br /> bon dimanche
E
Bravo, il est immense !
Répondre
Z
merci, oui c'est un plaisir pour s'enrouler dedans<br /> bon dimanche
M
Très joli ! On n'a jamais ce qu'il faut ! Merci pour le lien, bon week end
Répondre
Z
merci, <br /> oui c'est terrible et en même temps très motivant pour utiliser les pelotes présentes<br /> Mon prochain c'est Rheinlust, tu connais?<br /> il devrait te plaire si tu en l'a pas déjà fait<br /> bon dimanche
L
Il est en effet très joli ce châle! Facile à porter dans les coloris que tu as choisis!
Répondre
Z
merci et il est tout doux<br /> bon dimanche

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche