Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2020 1 26 /10 /octobre /2020 09:59

Un plat qui réchauffe et que nous aimons tous à la maison.

J'ai profité des dernières tomates cerises du jardin. Le prochain dhal sera juste aux épinards ou aux blettes, c'est bon aussi.

ingrédients:

330g de lentilles corail

200 ml de lait de coco (soja ou amande ça va aussi très bien)

600 ml de bouillon de légumes

1 cuillère à café de cumin moulu

1cc de coriandre moulue

1ccde curcuma moulu

1cc de gingembre moulu

300g d'épinards (en branche ou hachés) ou de blettes coupées en petits morceaux

200g de tomates cerises

du sel et du poivre selon l'envie à la fin

 

Mélanger les lentilles corail avec le bouillon, le lait de coco et les épices.

Porter à ébullition puis couvrir et baisser le feu en mélangeant de temps à autres pour que les lentilles n'attachent pas pendant 15 à 20 minutes.

Ajouter les épinards puis les tomates cerises et cuire encore une dizaine de minutes, si besoin ajouter un peu d'eau suivant la consistance souhaitée.

J'ai essayé avec des épinards surgelés, pas besoin d'ajouter d'eau à la fin et une cuisson juste un peu plus longue mais le résultat est pratique à obtenir et délicieux.

J'ai trouvé cette recette vegan dans le livre de recettes végétariennes

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/8/3/3/001321833.jpg

 

Bonne journée!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci au top. Vous étes bienvenu sur mon blog https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre
C
bonjour , merci pour cette délicieuse recette , bonne journée , amities annick 62<br /> .
Répondre
Z
merci , bonne journée à toi aussi
M
Un bon plat juste épicé comme il faut.<br /> Merci pour le partage<br /> Doux mardi
Répondre
Z
merci, <br /> c'est un plat qui a beaucoup de succès ici<br /> bonne journée

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche