Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 14:02
Suite à l'article sur mon placard à confitures,  jo m'a demandé la recette alors voilà.  Vu le manque de soleil, des tomates vertes, il y en a plein les jardins...

Ingrédients

500g de tomates vertes
250 g de sucre en poudre
une gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait


Dans un premier temps il faut peler les tomates (soit en les ébouillantant, soit à l'économe).
Ensuite, on retire la partie intérieure de la tomate où se trouvent les petites graines (à mettre à sécher et à garder pour faire des semis l'année prochaine).

Mettre la chair des tomates avec le sucre et la gousse de vanille coupée en deux et raclée dans un saladier et réserver 24 heures. En général je le mets au frigo et je le sors quelques heures avant la cuisson

La cuisson se fait une demi heure environ en mélangeant et en portant à légère ébulition (euh che pa si ça se dit ça?)

POur savoir si la confiture est bonne à mettre en pot deux options:
-soit on met quelques gouttes sur une coupelle et on goute une fois un peu refroidie
-soit on regarde la cuillère en bois qui sert à mélanger, quand les dernières gouttes sont rondes et tombent lourdement la consistance est bonne.

Ebouillanter les pots, les remplir et les poser (fermés!!!hihihi)  à l'envers au bord de l'évier jusqu'à complet refroidissement.


Tenir les gourmands à l'écard assez longtemps pour pouvoir en manger un peu soi-même!!!

l'illustration du jour tient en quelques mots...
"maman elle est cro bonne ta confitu '  des tomates de papa du jardin!
moi ze n'aime boucoup!! "

Bonne Zournée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour la réponse Zabelle
Répondre
:
je ne connaissais pas la confiture de tomate :=(, bon début de semaine et bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
Z
loula, pas la moindre idée, j'ai fait de la confitures de tomates vertes l'an dernier avec les dernières tomates qui ne seraient jamais devenue rouges... disons quand la tomate est devenue bien grosse juste avant qu'elle ne rougisse...
Répondre
L
Zabelle, quand tu parles de tomates vertes, c'est celles qui ne sont pas encore mûres tout simplement... mais à quel moment faut-il les cueillir ?
Répondre
S
Tu as rasion : le soleil n'a pas fait murir les tomates ! En plus, notre jardin a facilement un retard de deux semaines sur les autres, vu son emplacement... alors à défaut de préparer mes tomates comme à leur habitude, je vais tenter ta confiture...<br /> merci zabelle !
Répondre
S
j'ai pas de tomates vertes mdr dommage
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche