Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 14:50

Je travaille au pays des nains...

Vous en avez sûrement déjà vu et peut-être même certains vivent chez vous...
Ces nains comme leur nom l'indique, sont petits, courent partout, touchent à tout de préférence ce qui n'est pas à eux ou ce qui colle ou ce qui tache ou ce qui ne doit surtout pas être touché!

Le nain ne comprend pas pourquoi cet espèce de grand machin qui lui sourit en lui disant bonjour le matin ne le laisse plus ensuite faire ce qu'il veut ! Les jambes avec les pieds , ça sert à courir et le nain déborde d'énergie le matin. Et franchement pourquoi faut-il se mettre à une place et attendre que le grand machin arrive, parce que le grand machin en question est vraiment insupportable, il est toujours occupé avec un autre nain! voire un groupe de nains. Le nain est un être convivial et chaleureux tant qu'on le laisse faire ce qu'il veut.

Et bien oui franchement, un feutre ça écrit partout alors le visage  d'un autre nain devient un support génial surtout quand l'autre nain n'est pas du tout d'accord pour se faire taguer le faciès!! le nain aime le rique et l'aventure .
et la table ? ahh la table, c'est grand, propre,  joli et en plus les couleurs ressortent bien; pour peu qu'il y ait une étiquette c'est encore mieux, ça fait un obstacle à contourner.

Le nain sourit ou boude, mais parfois il hurle!
bah oui  enfin!  l'autre nain a pris SON tracteur préféré. Comment ça il l'avait avant lui? et alors ! Comment ça il faut partager, encore?? là s'offrent à nous trois possibilités pour le nain suivant son humeur et le nombre de fois où il a  déjà été contrarié depuis le petit déjeuner:

1ère possibilité:  il rale et va jeter son dévolu sur le camion de pompiers (ah? il est aussi dans les mains d'un autre nain?) outch ça se gâte...

2ème possibilité: il hurle à l'injustice et se met à pleurer comme si on lui avait arraché un bras avec moult grosses larmes et grands gestes. Et oui à quoi ça sert de pleurer si on n'est pas vu et entendu  (message subliminal à l'intention de l'espèce de grand machin qui franchement au lieu de dire bonjour aux autres pourrait venir lui rendre SON jouet de la caisse commune!)

3ème possibilité: conscient que de toute façon nous vivons dans un monde de brutes, le nain agit!
Le nain va donc dégainer ses maxilaires et s'atttaquer sans aucune sommation au squatteur de SON tracteur/camion de pompiers/avion...

épilogue: comme le nain canibale n'a semble -t-il pas assez déjeuné le matin, il est invité sèchement mais efficacement par le grand machin à venir poser son postérieur sur la chaise à réfléchir et à y résider un certain termps!

Définition de la chaise à réfléchir: posée à distance de sécurité des autres nains, celle-ci est magique, elle permet au nain qui y siège de réfléchir à ce qu'il a fait. L'autre avantage c'est que le nain est tellement étonné de se retrouver là qu'il en reste muet. D'un autre côté il comprend peut-être que le grand machin n'a plus envie du tout de sourire ni même de s'enquérir de son bien-être... alors il vaut peut-être mieux se faire oublier...
Une des dérives de la chaise à réfléchir c'est que parfois elle est mobile... imaginez donc ce nain le postérieur posé contre la chaise qui se déplace vers ses congénaires comme si de rien n'était les fesses et la chaise en l'air... bah oui quoi t'as dit de rester assis sur la chaise!!!
et là le grand machin ne sait plus s'il doit rire ou remettre l'insolent mais pertinent petit être à sa place.

Et puis certains jour sans savoir pourquoi le nain est heureux de voir le grand machin, tout d'un coup comme ça... il lui sourit , vient le voir et lui dit:

"maitresse tu sais... je te trouve très belle! je t'aime !"
 il lui fait un bisou et retourne jouer tranquillement.

Et là tout d'un coup tous les gribouillages hors piste, toutes les colères provocatrices, toutes les grimaces de tigre terrifiant sont oubliés et je me dis que j'aime mon métier et mes élèves.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
rholala, je retrouve tout, tout, tout, sauf que la chaise à réfléchir, mdrr je l'ai jamais appelé comme ça moi ;p Ça serait plutôt "la chaise à isoler avant que ça dégénère"<br /> Je ne suis pas maîtresse mais animatrice ( accompagnement à la scolarité et loisirs ) mais c'est à s'y méprendre les même scénarios, et avec le sourire :) Et le "tu es belle, je t'aime " c'est vrai que ça fait passé toutes les couleuvres lol puis y'a tojours le petit chouchou qu'on sait pas pourquoi on l'adore celui là parce que question mettre le dawa il s'y connait, une teigne avec les autres mais tellement intelligent et attachant en même tant :) T'en a un comme ça aussi ?
Répondre
Z
<br /> cette année j'en avais 5 des terribles<br /> mais pas le droit d'avoir un chouchou.. l'année prochaine à la récréation on discutera<br /> "je suis grand maintenant je suis chez les moyens mais tu sais j'ai fait ça...blablablabla..."et là j'aurai le droit de lui donner un peu plus d'attention<br /> <br /> <br />
J
Charmant et sympathique ton blog..De la bonne humeur et de la fraicheur!!! cela fait vraiment plaisir...j'ai beaucoup aimé ce billet...on les voit bien se déplacer ces petits "zamours"....<br /> alors je te salue "grand machin" !!!<br /> reviens vite me voir...<br /> Bonne fin de semaine avec ta petite..<br /> :0059:
Répondre
T
j'ai adoré ton histoire de nains !!!
Répondre
A
Je vois qu'on a la même activité mais moi j'ai des nains à qui on a injecté un petit peu d'hormone de croissance. En revanche, celle-ci n'atteint pas les hémisphères cérébraux et il m'arrive à moi aussi d'avoir une chaise à réfléchir dans le couloir ;-), mais c'est très très rare car les nains préfèrent quand-même mieux rester avec leurs pairs et le moyen machin…
Répondre
L
Moi aussi j'aime bcp les nains, je ne travaille pas avec eux, mais j'en ai 3 qui viennent. Tu as raison de se fairte dire t'aime par un de mes petits nains je fonds litéralement. J'aime bien ton blog.
Répondre
C
mdr!!!!<br /> <br /> tu as raison d'aimer ton boulot!! j'adore aussi quand les micro-nains me font des bizoux baveux!!et on oublie tout!!!<br /> <br /> bravo à toi de faire de ce boulot aussi!!
Répondre
Z
j'ai déjà répondu à ce tag sur mon blog Sonia!!!lol
Répondre
S
nains, lutins ou humains... finalement, ils sont tous un peu pareils, non ? Quand quelque chose leur plait ... à moi, à moi, à moi...<br /> Bisous et bonne journée !!
Répondre
S
Mhhhh!!! ça à l'air super bon.....<br /> <br /> <br /> (Je t'ai taguée, viens voir chez moi!) ;-)
Répondre
S
ah ces nains
Répondre
F
Sympa ton ptit blog!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche