Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 23:01

La semaine dernière, nous sommes allés cueillir des pommes, les dernières, celles qui restent après la cueillette parce qu'elles n'ont pas le bon calibre ou simplement parce qu'elles ont été oubliées.... 

 

et après quelques heures d'épluchage et de découpage j'ai une partie des compotes pour l'hiver, c'est tellement meilleur fait maison!!!

003-copie-12.JPG

 

Compote pomme cannelle:

1 kilo de pommes épluchées et coupées en gros cubes

90g de sucre complet

2 cuillères à café de cannelle moulue

 

à la casserole: cuire 20 minutes avec un peu d'eau au fond de la casserole

puis mixer et c'est fait!

 

au Thermomix:

vitesse 2,

10 minutes à 100°

 

puis 15 secondes vitesse 10

 

Bonne journée!!!

004-copie-7.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Miam, je peux te piquer un petit pot !!<br /> <br /> <br /> Merci et bon vendredi<br />
Répondre
J
<br /> Miam, miam, miam: merci pour la recette.Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
H
<br /> Rien de tel que de la compote maison, ainsi on en a plein nos placards en plus !<br />
Répondre
L
<br /> hummm c'est bon les pommes  !!! alors en compote... ! Bonne soirée  ! bises Lou<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces délices... Bisous<br />
Répondre
V
<br /> ok merci pour les conseils !<br />
Répondre
M
<br /> je pensais à m'en faire une prochainement!<br />
Répondre
V
<br /> ça se garde bien comme les confitures ou tu les congeles tes pots ?<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> comme les confitures mais je fais attention si le couvercle n'est pas un rentré sur le dessus, cmme aspiré, je mets au frigo et on mange très vite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vite fait avec Momo<br />
Répondre
F
<br /> j'en veux bien un bocal !<br />
Répondre
L
<br /> c'est joli comme nom "pomme canelle" allez, encore quelques heures .....<br />
Répondre
B
<br /> Pourquoi faire des compotes ...<br /> <br /> <br /> alors qu'il y a des pommes tout l'hiver !... ))<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> si tu aimes les pommes sulfatées qui ont été conservées dnas l'azote pour que tu en aies tout l'hiver, c'est un choix...<br /> <br /> <br /> nous c'est une partie en compotes et le reste dnas des cagettes dans le garage à croquer quand l'envie est là...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien la compote de pommes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> miam ,un jour je te prososerais un échange bocaux ;-) bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'en ai fait aussi il y a 15 jours, c'est tellement bon en hiver. bisous<br />
Répondre
T
<br /> Miam, ça donne vraiment envie !<br />
Répondre
V
<br /> Nous adorons les compotes... nous les faisons cuire au feu de bois... c'est encore meilleur !!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> moi aussi j'en ai une quantité .. zet les enfants en rafolent !!<br />
Répondre
T
<br /> De la broderie au tricot, du tricot à la cuisine, tu ne chômes pas...<br />
Répondre
B
<br /> Hello Zabelle<br /> <br /> <br /> Hier elles ont ete cuite les pommes que nous avons ramassé....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche