Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 06:11
Non je ne les multiplie pas, enfin juste avec ce que j'ai de pâte...
Mon fils me réclame d'une seule voix avec sa soeur (oui encore...) des petits pains. C'est tellement plus amusant d'avoir chacun son petit pain au petit déjeuner...

Alors en fin de levage, quand je sors la pâte de la machine à pain, au lieu de tout laisser tomber comme un gros pâté sur la plaque de cuisson et d'enfourner, me voici partie à façonner des petits pains qui vont dorer séparément au four.

LA recette de base du pain est toujours là même:

300ml d'eau
500 g de farine + graines
1.5 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
et 20 minutes à 200° au four.

BOnne journée!!!
et que personne ne vienne me dire que la pain ça fait grossir!!! ce n'est pas le pain qui fait grossir, c'est ce que l'on met dessus!! voir catégorie confitures!!!!
BOn appétit!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> appétissants bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe bonne recette, j'adore le pain fait maison, j'en fais aussi de temps en temps,je passe te souhaiter une très bonne soirée,à bientôt,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je suis bien d'accord avce tes enfants, c'est plus drôle chacun son petit pain .... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> on le sait toutes!!!!!<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blog et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et mon régime bordel, tu y as pensé ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> t'as qu'à éviter le montagne de nutella sur le pain!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils servent les mêmes,à Lyon, sur le bateau- mouche qui sert parfois des repas pendant la sortie sur Rhône- Saône !!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa l'idée des petits pains.<br /> Ils sont vraiment très appétissants.<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rien de tel que du bon pain maison et les enfants raffolent aussi des petits pains, c'est comme au resto !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis bien d'accord, ce n'est pas le pain, mais sa garniture, tout comme les pommes de terre ...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh que mes filles seraient contentes d'avoir chacune leur ptit pain ! Parcontre tu fais quel programme ds ta MAP ? Parcque si je fais juste le programme "pate" ça ne monte pas !? Et si tu fais un<br /> autre programme, tu laisse combien de temps avant de sortir la pate pour la cuisson au four ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> avec le programme pâte, ça monte un peu ensuite quand ça cuit au four ça continue à monter. Du moins pour les miens...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> bon appétit à toi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Euh, j'ai comme un p'tit creux là !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je comprend tes loulou ici on est des bonsq consommateur de pain maison et varié (jachete ma farine en minioterie )et non le pain ne fait pas grossir et c'est bien meilleur que les patisserie<br /> industriel que lon peut acheter pour le goutéet lodeur du pain qui cuit hummmm bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmmmmm merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam,,,,<br /> bonne journee bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air bien bon, manque juste le beurre salé et la marmelade d'orange...bon je file prendre mon petit déj...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> OUi, moi j'aime les tartines, mais j'adore les petits pains !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec de la confiture, sur du beurre sur le pain, c'est encore meilleur ! hi hi..<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bien appétissant !<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche