Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 23:02

C'est un titre ça non?

 

Alors pour vous expliquer je vais plutôt procéder en images....

Au départ il y avait ce pull d'inspiration kimono magnifique, un ensemble de torsades plus compliquées et plus torsadées les unes que les autres mais qui donnait un résultat qui me plaisait beaucoup...

077

Puis le temps faisant son ouvrage, les manches, tricotées dans la largeur et non dans la longueur comme c'est le cas généralement, ont commencé à donner un air de ....

 

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130605151437/lemondededisney/fr/images/9/97/Vlcsnap-2013-06-05-17h07m44s157.png

Ne riez pas c'était vraiment ça, donc le pull n'était plus portable.... même l'autre nain sur l'image est d'accord avec moi!!!!

 

J'ai donc décousu les manches puis je les ai retricotées de l'épaule vers le poignet  et j'ai commencé une bande que je comptais coudre au bout pour avoir une jolie manche terminée par une belle torsade....

 

Une jolie idée, mais voila, car bien sûr il y a un mais, ce serait trop simple sinon....

 

Ma torsade et ses bordures au point mousse .... là, ne vont pas avec le reste du pull....

001-copie-8002-copie-6.JPG

 

Donc...... affaire à suire je vais bidouiller torsadiner et m'enquiquiner mais j'y arriverai!!! Bientôt! je le veux ce pull. Et j'ai déjà ma petite idée du comment je vais faire.

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On est totues passées par ces longs moments de faire et défaire (ma grand-mère disait d'ailleurs que faire et défaire, c'était du travail, à méditer...!).<br /> Mais une fois la fin de tous ces méandres, on est quand même contente d'avoir défait et refait !!!
Répondre
L
Oh là là bon courage a toi!<br /> Bises
Répondre
T
Moi qui doit suivre à la lettre toutes les explications, je suis incapable de "bidouiller" et pour ça : chapeau bas ! Il est déjà très beau ton tricot !
Répondre
E
Comment fais-tu pour découdre sans perdre une maille ? Je n'ose jamais le faire, trop froussarde !
Répondre
S
bon courage
Répondre
E
Refais les mêmes torsades fines...<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est en cours.... celles du col iront bien...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh c'est clair tu vas y arriver ! il est trop beau ce pull
Répondre
Z
<br /> <br /> merci, c'est en cours....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'admire ta détermination, tu as dû être très déçue. Mais tu as raison, il est si beau qu'il faut le terminer !
Répondre
Z
<br /> <br /> merci il avance ça viendra vite!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Zabelle ! J'admire comme tu arrives à bidouiller tes tricots pour arriver au résultat espéré ! Elles sont belles toutes ces torsades, tu sais bien que je suis fan. D'ailleurs, il faut que je<br /> me cherche un nouveau tricot que me dynamise un peu sur un projet sympa ! Bon week end, bisou
Répondre
Z
<br /> <br /> dison sque je suis incapable de suivre un modèle de a à z comme il faut....<br /> <br /> <br /> alors je bidouille<br /> <br /> <br /> si tu veux des idées j'en ai à te fournir!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche