Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 23:12

Le mercredi après midi c'est piscine pour tout le monde: Iliana apprend à nager, Ewann se perfectionne et Mobidick apprend le crowl parce que ses genoux lui permettent difficilement la brasse coulée (qu'elle maitrise pourtant à merveille dixit le maître nageur patient!!! bah oui on dit bien les enseignants sont les pires élèves... au moins comme je suis dans l'eau je ne peux pas courir dans tous les sens!! juste nager droit et essayer de ne pas boire toute la piscine...

 

Oui il faut imaginer, on doit penser à : respirer (un mouvement sur trois) battre des jambes mais sans forcer et alterner élégamment le bras droit et le bras gauche pour "ramer"...il parait que je rame chamallow... par contre je sais respirer enfin à droite...parce qu'à gauche c'est "en cours d'acquisition".... (système d'évaluation à l'école maternelle pour les élèves: acquis, en cours d'acquisition, non-acquis)

 

Bref une fois nos 45 minutes de poissonnage actif effectuées, nous avons faim!

 

Hier nous avons donc improvisé une recette de goûter...

 

002-copie-21les ingrédients

3 oeufs

300g de farine

100g de coco rapée

1 plaquette de choclat blanc pâtissier

100g de margarine

100g de cassonade

15 cl de lait d'amandes

 

004-copie-11.JPGEwann a donc fait fondre à la casserole le chocolat blanc avec la margarine puis une fois liquide ajouté la coco rapée.

Pendant ce temps Iliana et moi avons mis le reste des ingrédients (oeufs, sucre, farine, lait d'amande...) dans un saladier et élergiquement mélangé...

 

Le tout passe au four 30 minutes à 200 degrés et a eu à peine le temps de refroidir enfin de ne plus bruler avant d'être englouti par Nemo, Arielle et Mobidick!!!

 

Bonne journée!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ben merci pour cette nouvelle recette.<br /> <br /> <br /> Et pour le crawl pourquoi as-tu obligation de respirer des deux côtés? C'est vrai que c'est le plus courant et le plus facile pour l'équilibre mais si tu as du mal au niveau respiratoire, tu peux<br /> aussi respirer tous les 2 ou 4 mouvement et là tu te retrouves toujours du même côté. enfin bref, c'est vrai que c'est la chef qui décide. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle me tente bien ta recette Zabelle, mais le lait d'amandes, c'est quoi ? Ca se trouve où ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est une boisson végétale aux amandes trouvée en rayon bio ,même en grande surface<br /> <br /> <br /> nous sommes intolérants au lait de vache et dérivés, c'est une bonne alternative pour cuisiner<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un très bel après-midi. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon vendredi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sz belles  et  certaineement  d e bonnes  gourmandises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Zabelle ^^<br /> <br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine...<br /> <br /> <br /> La fin des vacances pour le lemming... je reprends le taf la semaine prochaine...<br /> <br /> <br /> Bises et @bientôt ++$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bon goûter **  bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'estgens  cuisinnent naturellement, ils n'ont pas le choix ni les moyens de faire autrement;<br /> <br /> <br /> la viande est chère, tout se mange;<br /> <br /> <br /> belle journée et merci du partage, Zabelle $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> même sans piscine j'en prend un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh c'est super bon *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bsr<br /> <br /> <br /> Mon passage du soir, pour te souhaiter une bonne et douce soirée<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> biz***<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou je passe te souhaiter une bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONNE SOIREE+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du   JEUDI   je vous souhaite un très bon congé d'ascension et vous dit   BONSOIR  <br /> <br /> <br />          Ce Weekend je ne pourais passer je marie ma fille, je vous remercie pour le passage des coms<br /> <br /> <br /> vraiment excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ont du adorés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe faire mon petit coucou du jour et te souhaiter une bonne journée ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe faire mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon weekend qui approche!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'adore ton gouter vite fait et très bien préparer<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de retourner à la piscine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mobidick... lol! Bon jeudi! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai hâte de te revoir à la piscine, je ris d'avance...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche