Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 23:04

003-copie-7.JPG

 

Voila bien longtemps que j'ai envie de tester la pâte ou purée de pistaches... j'en ai enfin trouvé en magasin bio...

 

Puréeeeeeee c'est le cas de le dire, ça coute un bras!

 

La prochaine fois je la fais moi-même... promis je vous explique comment...

 

 

 

En attendant maintenant que j'ai mon petit pot précieux, je me dois de tester et comme il me reste des cerises... le choix des ingrédients est rapide...

 

 

 

La recette des p'tit goûters pistache cerise

 

pour une bonne quinzaine de muffins il vous faut:

3 oeufs

150g de sucre

300g de farine

80g de margarine sans lait

1 sachet de poudre levante ou de levure chimique

2 cuillères à café bien bombées de purée de pistache

300g de cerises

 

 

-Placer trois ou quatre cerises dans chaque petit moule

-mélanger ensemble le reste des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène

-cuire au four à 200° pendant 40 minutes....


002-copie-6

Et .... ils ont adoré mais la prochaine fois je mettrai une cuillère de plus de pistache je trouve que le goût est très discret...

Par contre les cerises sont croquantes et délicieuses!!!

 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça a l'air juste trop bon!!! et c'est vrai, les trucs à base de fruits secs (amandes, noisettes, noix, pistaches), ça coute toujours cher!!! mais c'est tellement délicieux que parfois on ne<br /> résiste pas!<br /> <br /> <br /> miam!<br />
Répondre
J
<br /> hum cela donne envie, bisous<br />
Répondre
W
<br /> c'est vrai que cela coute un bras et même 2 <br /> <br /> <br /> j'attends avec impatience ta recette de purée de pistache<br /> <br /> <br /> comme l'on dit par chez nous même sur la tête d'un pouilleux que j'en mangerai <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon!!<br /> <br /> <br /> je m'en occupe bientôt!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je reviens pour le gouter :-) Bon dimanche, bises lOU<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et pourquoi aps!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> cela doit être très bon ,les pistaches sont déjà à elles seules d'un prix élevé !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> la prochaine fois je ferait moi même la pâte de pistache , j'ai trouvé plusieurs possibilités de recettes!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'avais déjà vu le prix et abandonné... me réjouis donc de voir ta recette de purée pistaches... miam pour les muffins aux cerises... vu la quantité de cerises récoltées (4 !)  ce sera pour<br /> l'année prochaine !! bisous Zabelle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh elles ne sont aps de chez moi, avec els pluies les miennes étaient toutes habitées... cinq cerisiers ça fait mal au coeur....<br /> <br /> <br /> tu peux essayer aussi aux framboises<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmmh, à tester !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> hello Zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Allez ! le temps de venir te faire un petit coucou et je me prepare pour la fete ce matin. Je m'habille tout en blanc et direction Nice avec les ecoles de<br /> Samba....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ... ca y'est c'est parti !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
P
<br /> Pourquoi pas ! Beau dimanche<br />
Répondre
É
<br /> Ho oui, ça coûte un bras, ce truc !<br /> <br /> <br /> Et un bras bionique, comme celui de Steve Austin !<br /> <br /> <br /> Mais c'est bon ! Y compris pour faire de la crème glacée...<br /> <br /> <br /> Belle nuit étoilée...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche