Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 06:16
Comment la date des pâtes? euh aucune idée...
par contre la pâte de dates, de dattes ... j'ai essayé dans le pain en petits morceaux...


verdict:
"maman c'est quand que tu en refais encore...?"

recette:

100gr de pâte de dattes
300ml d'eau, 1cuillère à café et demi de sel
1cuillère à café de sucre en poudre
500g de farine T65
1 sachet de levure de boulanger déshydratée

programme pâte seule à la map puis cuisson 30 minutes à 200°
pour quils ne s'amalgament pas au pétrissage, j'ai roulé les petits morceaux de pâte de datte dans la farine individuellement
Le plus dur est de ne pas tout manger chaud quand il sort du four...

Bonne journée!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummmmmmmmm à mon avis trop bon ce pain.<br /> Merci pour la recette, mais j'aurai bien aimer voir la photo. hihihihihihihi<br /> Bisousssssssssss
Répondre
J
ça doit être très bon et ingénieux le coup de rouler dans la farine ! mais j'aurais bien voulu une photo moi pour me mettre en appétit ! <br /> Moi, je dis pareil : Zabelle, tu en refais quand ? ... mais avec une photo ?
Répondre
Z
<br /> j'ai fait une brioche, bientôt des photos!<br /> <br /> <br />
S
waouh! je viens de lire ton comm sur la poubelle d'Astrea, et ça m'a donné envie de voir tes aquarelles, mais là, je vois que tu as un blog entier rempli de choses que j'aime! je vais donc me faire plaisir à fouiner un peu ici!<br /> <br /> bravo!!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
voilà ce que c'est de transformer des petits gourmands ou gourmets !!!!!<br /> <br /> Bises !!
Répondre
A
Une bonne idée de recette!
Répondre
O
merci pour la recette!
Répondre
Z
Une recette qui va me plaire, merci !!!
Répondre
K
Coucou Zabelle ! ben dis donc elle aura fait de l'usage cette miraculeuse pâte de dattes ! Vite je vais aller en chercher chez le marchand....Dommage que ma MAP soit fichue, mais je compte bien faire tes petites douceurs d'hier ! gros bisous et bon WE ensoleillé et gourmand :)
Répondre
N
Vous avez réussi à ne pas tout manger? mdr!
Répondre
A
mmm, ça doit être bon ça
Répondre
B
ha tiens j'en ai justement de la pâte de dattes !!
Répondre
K
C'est tellement bon la pâte de datte !!! Bisous
Répondre
B
mince j'aurais bien aimé avoir une photo pour voir à quoi cela ressemble .<br /> bisous et bon week end<br /> pat
Répondre
Z
<br /> ils ont tout mangé, euh nous avons tout mangé...<br /> promis au prochain qui sera une version brioche tu auras la photo en ligne!!!<br /> bon dimanche au soleil!!!<br /> <br /> <br />
A
Merci Zabelle Miam miam moi qui suis un gourmand iiih je note ... bon W-K Zabelle pleins de bisssssous André
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche