Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 09:20
Samedi après midi, nous avons été gentiment invités à profiter des trèèès nombreux cerisiers bien garnis d'une collègue, résultat: huit kilos avec le panier

2 kilos sont congelés, dénoyautés
1 kilo attend dans le frigo pour être transformé en clafouti
et le reste... refroidit sur le bord de l'évier, comme je suis droitière, ça avance quand même malgré la tendinite.

Nous voici donc avec 14 pots et quelques tout petits de confiture de cerise.

 recette de base de la confiture
1 kilo de fruits dénoyautés
750 g de sucre en poudre
un sachet de sucre vanillé

le tout rend du jus une nuit au froigo et le lendemain cuire 40 minutes en mélangeant bien.
on peut pour parfumer ajouter quelques feuilles de menthe, ou des amandes éfilées au choix.

Je préfère la menthe avec les fraises en confiture

Bonne semaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je ne connais pas la confiture de cerise et pourtant j'ai un cerisier dans le jardin. J'ai jamais essayé. A faire car çà m'a l'air très tentant !<br /> <br /> bizzzzzzzzz giny
Répondre
P
hummmm que tu me fais envie avec ces bonnes cerises.<br /> Et tes dessins sont magnifiques moi je sais pas dessiner
Répondre
M
Superbe récolte ,régales toi bien ,cela me tarde d'aller cueillir les notres !!<br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
S
merci pour les bons conseils car je ne suis pas cuisiniere mais j'aime faire les confitures
Répondre
:
pour suivre ton comm sur les engins chez moi, la "pauvre" comme du dis,n'est pas a plaindre, ma femme en fait souvent ,comme beaucoup de chinois d'ailleurs,moi un peu moins, des pb a un genou m'empêches de bien profiter de ces engins, de plus 3h de tai chi par semaine, c'est pas si mal, bonne journée:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
elle me donne envie avec ces confitures !! ,bonne journée:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
miam... j'en mangerais bien une ou deux....<br /> pour ma part, j'ai des fraises pour la 2ème année et ça fait bien plaisir !<br /> p.s. merci pour ton com !
Répondre
S
Déjà des cerises par chez toi ? les notres ne sont pas encore mûres !! Mais après, ce sera la course : cerises, framboises, groseilles (rouges, blanches), maquereaux... puis mûres !! De quoi occuper avec les confitures, tartes et autres desserts...<br /> Bisous tout plein
Répondre
L
ohhhhhhhhh tu as vraiment de la chance.. elles sont hors de prix sur le marché !!
Répondre
R
moi j'attend elle comence a rouzir lol kissou
Répondre
L
Mmmmmmm ca donne faim!!<br /> <br /> puisque tu es si gourmande je te tague un tag parfait pour toi!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche