Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2020 1 01 /06 /juin /2020 15:58

C'est à peu près ça, on joue à cache cache... toute la journée.

Alors il faut bien égayer un peu la contrainte. J'ai pris le chemin de la machine à coudre de temps en temps depuis début mai et j'ai fait le stock de masques pour les sorties obligatoires de la maison et pour l'école. Une douzaine au total.

celui avec les smileys est un ancien drap housse usé, j'en ai fait un masque pour mon mari, un pour mon fils et un pour moi.

Avec de vieux tissus achetés pour faire des bricoles à Iliana, je me suis amusée. Mes élèves aiment beaucoup, j'ai d'ailleurs la demande le soir: "maitresse demain tu mets le masque Dora hein!!!!" "non moi je veux le pirate!"

ok alors Dora le matin et pirate l'après midi!

et là surprise je suis arrivée avec Chipper le lendemain matin, ils adorent. Vu le nombre de contraintes que je leur impose, je suis contente si mon masque leur donne le sourire.

Je crois que c'est une des choses qui me pèse le plus dans le port du masque , en dehors du fait d'avoir chaud et du mal à respirer, je ne peux plus leur sourire...

Le regard seul est difficile à comprendre pour un enfant petit. Même pour un adulte d'ailleurs, lorsque l'on fait les courses, les gens fuient les regards...

Dans quel état avons nous mis notre monde...

Je vous souhaite malgré tout une bonne fin de journée...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo, réussir à mettre de la gaieté tout en utilisant le masque, chapeau ! j'adore le tissu de la série en haut, à gauche de la 1ère photo. Tu m'en avais donné, d'ailleurs, de ce tissu, j'avais fait un sarouel pour la Barbie de Cécile.
Répondre
L
Ils sont drolement beaux tes masques. Et je reconnais le pirate, et les fleurs bleues tu m'en as donné des bouts pour mon Dear Jane ! Moi aussi le port du masques avec mes bébés est trés compliqué !!!<br /> Bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est super et il fait chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Si on peut apporter du ludique à cette contrainte, pourquoi s'en priver ?! J'ai fait pareil avec les goûts ou les loisirs des membres de la famille à qui ils étaient destinés !
Répondre
V
Jolis masques.
Répondre
S
ils sont bien beaux tous tes masques, bravo ! et je comprends que les enfants les aiment, ils sont mignons de demander tel ou tel masque ! bises.
Répondre
L
C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus difficile : que les enfants ne nous voient plus sourire!<br /> Ils sont sympas en tout cas tes masques!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche