Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2020 2 26 /05 /mai /2020 04:53

J'adore la crème de marron, j'ai trouvé une crème de marron bio avec des petits morceaux de marron à l'intérieur, c'est un régal, je la mangerais à la petite cuillère. Ok j'avoue je le fais...

C'était un de nos goûters pendant le confinement. 

En un mot: délicieux!!!

Et la recette est très simple, sans oeufs, sans beurre bref une gourmandise adaptée aux allergiques et intolérants et pour une version sans gluten, on peut même mettre de la farine de châtaignes.

La recette de ce gâteau chocolat crème de marron

pour 8 parts:

100g de farine (j'ai mis blé t65)

1/2 sachet de poudre levante

200g de yaourt de soja nature

1 pot de crème de marron (type pot de confiture environ 320 gr)

60 g d'huile de pépins de raisin

100g de chocolat noir

Faire fondre le chocolat avec l'huile puis mélanger tous les ingrédients ensemble.

Cuisson à 170 degrés pendant 40 minutes

et voila le résultat

Le dessus était légèrement croquant, l'intérieur était bien chocolaté aussi mais je n'ai pas eu le temps de faire  de photo à la dégustation...

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai une recette de fondant chocolat marrons que tout le monde aime ici mais qui n'est pas végan. Alors ta recette me tente bien! Merci pour la recette!
Répondre
C
Merci pour cette recette je ne suis pas Tres crème de marron mais avec du chocolat pourquoi pas...
Répondre
S
hummm il me fait bien envie ton gâteau ! merci pour la recette ! j'ai un pot de crème de marrons qui attend justement d'être mangé !!! bises belle journée .
Répondre
C
rhoooo moi aussi j'adore la crème de marrons. Il ne faut pas en laisser une boîte entamée près de moi ! merci pour la recette, je testerai !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche