Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 10:45

Deux mots:

AQUA FABA....

C'est l'eau de cuisson des pois chiches. Dit comme ça, ça ne fait pas très envie pour du sucré et j'ai eu exactement cette réaction avant de tester....

Une photo parle plus que tous les mots:

 

Impressionnant non?

j'ai mis 75g d'aqua faba, récupérée de mon bocal de pois chiches

80 de sucre en poudre

1 pincée de sel

1cc de vinaigre de cidre

et le tout au kitchenaid qui est vraiment un super batteur entre autres

Puis au four, 20 minutes à 120 degrés et 45 minutes à 100 degrés

 

Tout va dépendre ensuite de votre four, ma deuxième fournée a été bien plus réussie que la première car le four était plus chaud malgré le préchauffage.

 

Résultat croquant comme celles aux oeufs pas le gout du pois chiche, on peut ajouter un peu d'extrait de vanille ou autre parfum.

Le reste d'aqua faba se congèle dans le bac à glaçons, c'est pratique.

La prochaine fois je tente au thé matcha pour les avoir vertes.

Bonne journée à tous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'avais testé la mousse au chocolat, mis je découvre l'idée pour des meringues. Les tiennes sont splendides. Peut-être qu'en les faisant cuire plus longtemps, elles resteraient sèches ? ...
Répondre
K
J'ai déjà fait de la mousse au chocolat, mais je ne savais pas que l'on pouvait faire des meringues !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Z
j'ai découvert ça par hasard sur le net, par contre, il faut les manger le jour même, les miennes ont ramolli le lendemain...<br /> bises
D
Depuis le temps que je veux tester, tu me donnes encore plus envie avec tes belles meringues<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Je ne connaissais ps cette recette!<br /> Bonne idée que je garde pour tester<br /> Merci
Répondre
L
Elles donnent envie tes meringue.<br /> Bises
Répondre
Z
ils ont adoré et moi aussi, par contre il faut tout manger le premier jour, je lendemain elles ramollissent...<br /> bises
O
Alors là c'est une découverte! Merci
Répondre
E
J'avais découvert ce truc il y a un certain temps déjà dans une émission télé culinaire (top chef je crois) <br /> Je l'avais testé en "chantilly" sur une soupe…<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
Z
en plus c'est joli <br /> bonne journée, bises<br />
L
Les grands esprits se rencontrent ;-)<br /> Ici, c'est le même dessert mais version tradi, avec des œufs. Impressionnant tes meringues sans œuf!
Répondre
Z
elles ont déjà été dévorées la semaine passée, aujourd'hui c'était gâteau au chocolat pour les 15 ans de ma fille

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche