Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 06:28

Dans mon jardin, décidément ma vie tourne autour de lui en ce moment, poussent de jolies pâquerettes de partout...

 

J'en mets sur la salade verte ou les crudités pour décorer, elles sont tout à fait comestibles et ont un gout discret d'herbe... contrairement à la capucine un peu acide, la pâquerette est insipide mais jolie dans l'assiette.

Bref, j'ai trouvé l'idée du macérat huileux très intéressante. Vous trouverez des explications sur son utilité ici.

J'ai choisi de le faire avec de l'huile bio de sésame, car elle sent bon et c'est une des rares avec le karité qui nourrit bien ma peau de crocodile... c'est l'horreur, d'aussi loin que je me rappelle je desquame dès la fin de l'été. J'y reviendrai plus tard, j'ai peut être trouvé à me soulager efficacement.... à suivre

Voila mon petit bocal qui attend les trois semaines de macération.

Je vous souhaite une belle journée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
dis moi quelle quantité de fleurs pour quelle quantité d'huile.<br /> Doit on filtrer avant l'utilisation? <br /> et dernière question combien de temps ce garde ce macérat?<br /> <br /> Merci pour pour cette belle idée.
Répondre
Z
je fais un article demain à ce sujet, je l'ai filtré hier<br /> merci pour ta visite<br /> bonne journée
M
Je n'ai jamais mangé de Pâquerettes, j'essaierai !<br /> Douce semaine.<br /> bises
Répondre
Z
je trouve que c'est surtout joli dans le plat...<br /> bonne semaine à toi aussi<br /> bises
L
Dis moi si ça marche car moi pour ma peau de croco je n'ai trouvé que le monoï.<br /> Bises
Répondre
C
Je ne savais pas que ces fleurs sont comestibles. <br /> Bonne journée
Répondre
S
Merci pour ces bons conseils, oui les pâquerettes fleurissent c'est joli, mais en plus si elles sont efficaces , c'est encore mieux ! Dommage ma pelouse a été tondue hier, eh oui, ils faut bien occuper les hommes.!!... il y a plein de pâquerettes sur le terre-plein central de ma rue, mais elles sont quand même bien polluées par les voitures qui passent, même s'il y en a moins en ce moment ! bonne journée bisous
Répondre
Z
oh ça repousse vite ;-)<br /> je ne prends que celles du jardin derrière la maison et au milieu du terrain, pas sur les bordures où les chats peuvent se soulager...<br /> bonne journée<br /> merci pour ce comm<br /> bises
N
Bonjour,<br /> Ha je ne connais pas du tout ça !<br /> Faut-il écraser les fleurs avant de les mettre dans l'huile svp ?<br /> Avec le lavage des mains toutes les 5mn en ce moment, ma peau devient sèche pour moi.<br /> Bonne journée à vous, Nanou
Répondre
Z
bonjour, je les ai juste rincées à l'eau , elles viennent de mon jardin derrière la maison donc peu de pollution, juste les animaux de passage...<br /> pas besoin de les écraser, juste remuer un peu une fois par jour, je secoue un peu le bocal bien fermé.<br /> merci pour le comm<br /> bonne journée
E
C'est joli déjà !<br /> Bises
Répondre
Z
mais ca ne le reste pas, par contre ensuite ça sent bon<br /> bonne journée<br /> bises

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche