Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 00:09

Ca m'a pris du temps en amont mais une fois sur place c'était génial!


vue le soir de notre appart, au loin c'est la Sagrada Familia

iphone 1er novembre barcelone 103

 

Qu'est-ce que j'ai fait?

J'ai tout réservé par internet, du coup nous n'avons pas fait la queue sauf une fois au parc Güell mais vraiment pas longtemps.

 

Je vous donne notre programme, c'était notre première visite à Barcelone et sûrement pas la dernière car à 4 heures de voiture de chez nous, c'est jouable sur un grand week end.

 

 

 

 

 

Jour 1

arrivée en début d'après midi et visite de la SAgrada Familia, la magnifique église qui n'est pas finie....

avec audio guide

 

Petit promenade puis retour à l'appartement

 

iphone-1er-novembre-barcelone-105.JPG

Jour 2

-bus touristique circuit orange (Barcelona city tour forfait famille deux jours)

jusqu'à la Fondation Miro

 

- fin du circuit orange en bus touristique puis pique nique et visite du quartier gothique avec ses ruelles et sa jolie cathédrale

iphone 1er novembre barcelone 112iphone 1er novembre barcelone 113
iphone 1er novembre barcelone 177

Jour 3

-Bus touristique circuit vert

jusqu'au parc Güell

 pique nique

-Bus touristique jusque Tibidabo (puis funiculaire)


 

iphone-1er-novembre-barcelone-188.JPGJour 4

-Rambla (les boutiiiiiiiiques!!! et un super petit marché couvert pour manger)

puis la Rambla del mar pour aller voir la mer et se poser un peu...

iphone 1er novembre barcelone 189

-musée Picasso

 

et retour le lendemain....

 

IL y a encore beaucoup d'autres choses à voir à Barcelone et nous comptons bien y retourner aux beaux jours.

 

POur le logement, nous avons choisi un appart hotel (sata olimpic village). Notre appart avait une chambre et une salle à manger avec coin cuisine équipée et un canapé double très grand, c'était neuf et propre. Une place de parking est vraiment nécessaire il est très difficile de se garer à Barcelone. L'hôtel en propose mais difficle d'accès , c'est raide le bas avant de la 308 a frotté en descendant et les place sont étroites.

 

Il est très facile de manger pour pas très cher, il y a des petits magasins vendant des fruits et légumes à tous les coins de rue et des petits supermarché.

 

Le plus gros budget a été celui de l'appart (environ 100 euros par nuit) puis celui des visites 250 euros avec les audioguides pour les musées.

 

Bientôt je vous montre mes photos

 

oh dernière chose, même sans parler espagnol ni catalan, on s'en sort très bien avec l'anglais, le français, les mains et les pieds!!!

 

Bonne journée!iphone-1er-novembre-barcelone-191.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle chance ! Barcelone est vraiment magnifique... j'adore flâner dans les rues, errer dans les petits marchés de la ville... rien que de voir tes photos, ça me donne envie de repartir !!! Moi,<br /> j'ai oublié depuis longtemps, la voiture pour le train (qui en plus passe le long de la côte... paysages magnifiques ) et après metro, bus.... pieds...<br /> merci pour cette petite balade... et beau weekend à toi,
Répondre
Z
<br /> <br /> le train c'est pratique mais à 4 ça nous serait revenu beaucoup plus cher que la voiture qui au final est allée dormir au garage....<br /> <br /> <br /> on en a fait des kilomètres poru el plaisir des yeux<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette ville est juste magnifique, il y a tant à voir là-bas !<br /> <br /> www.123decorer.over-blog.com
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, d'ailleurs nous y retournerons!!<br /> <br /> <br /> sympa tes tutos , je viens d'aller découvrir ton blog<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Zabelle ! Les visites citadines, vraiment plus pour moi ! Je suis contente que vous y ayez trouvé votre compte ! Bisou
Répondre
L
4 jours de soleil à l'entrée de l'hiver c'est bonheur !!! Merci pour la balade ;) xoxo
Répondre
L
Génial! Vite vite les photos tu nous as mis l'eau a la bouche!!!!<br /> Bises
Répondre
E
Je comprends très bien ton envie d'y retourner. Merci de nous avoir invité à cette excursion.
Répondre
L
j'en rêve depuis que mon chéri m'a fait part de son envie d'y aller, et ta formule me parait sympa. va falloir que je prépare le terrain pour le printemps prochain. j'avais visité en voyage<br /> scolaire, hier.....heueueu avant-hier et j'en ai gardé un super souvenir. bizz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche