Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 23:28

Suite à une mauvaise manip j'ai publié et supprimé cet article hier.. aujourd'hui c'est bon!!!

 

Bref tous les ans je me pose la question: quand change-t-on d'heure?

 

J'ai trouvé la réponse sur le site de l'horloge parlante...

 

L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec

l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s'agit de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. L'estimation des économies d'éclairage résultant de la mise en oeuvre du régime de l'heure d'été dans notre pays est de l'ordre de 1,2 à 1,3 TWh chaque année.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le régime de l'heure d'été a été introduit dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure. Ainsi, depuis 1998 pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre).

 

 

Donc la nuit qui vient, à 3 heures il sera 2 heures!!!

http://1.bp.blogspot.com/-fD67upY8Vgw/Tg8_1uJSNOI/AAAAAAAAAEE/dH_cv3MMOmc/s320/Dormir+Garfield.jpg

Bonne journée

et bonne nuit!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> et bien moi, ça me paraissait trop beau cette heure en plus... alors j'ai fait le contraire!! et le lendemain, Monsieur m'a fait remarquer que, quand même, nuit quasi-noire à 9h00 du matin,<br /> c'était bizarre... mais bon, on s'en est remis! hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Depuis qu'on m'a donné l'astuce suivante "En octobRE tu REcules la pendule, en AVril, tu AVances la pendule", je ne me trompe plus. Quand au "pourquoi ?" j'en parle régulièrement en classe et je<br /> fais faire la recherche à mes élèves ; souvent les parents l'apprennent en même temps que leurs enfants !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa quand tu dors...Moins quand tu bosses! à 2 heures, la pendule s'arrête, pendant une heure, et t'as l'impression que ça ne finira jamais! Souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah!!! ça c'est trop injuste et c'est une heure non récupérée en plus je suppose!!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah super une heure de plus ! génial, bisous très bon w.end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien profite bien de cette heure en plus demain matin!! ici on ne bouge pas, et le décalage avec la métropole est un peu plus grand donc en hiver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui c'est demain, gros bisous Zabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, en octobRE, on Recule d'une heure... et les lapins malins, tu crois qu'ils changent d'horaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui une heure de plus au dodo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime le changement en ce sens, quand on "gagne" une heure de sommeil, hi hi. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais ce n'est que pour une nuit....... alors profites en bien pour faire la marmotte si les enfants ne décident pas eux, de se lever comme d'hab !!! sont adorables les petits bon w.e.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous. Très bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! Zabelle! Parle pour toi! Nos vaches suisses étaient beaucoup trop perturbées par ces changements d'horaires et elles n'ont accepté (sur les pattes arrières) qu'en 1981... Comme pendant cette<br /> période intermédiaire, je voyageais beaucoup, j'te dis pas la meuh.. avec trains, avions, etc... enfin, c'est la Suisse, quoi! Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hier soir ,je ne pouvais laisser de commentaires ,mais là oui,bonne nuit ,moi je serai réveillée pareil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est un vrai pied ! alors c'est cette nuit ? sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> profite de ton heure de plus et bon dodo, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il va me falloir me convaincre d'y rester une heure de plus... Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je trouve que la nuit vient trop vite ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux +<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, moi jaime pas le changement d'horaire , ca ne fais que me perturber , je vais encore en avoir pour la semaine srcogneugneu ! ça m'énerve à l'avance ! merci pour ton passage et ton com,<br /> ainsi tu visite l'année prochaine ? Depuis chez toi ou tu loue ? Tu va te régaler, et j'epère que pour l'été prochain ils aurons fai les quelques travaux nécessaires ! si tu aime les bonzais tu<br /> va être servie tu verra! gros bisous, dianou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche