Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 23:42

 010-copie-2.JPG

Il est sorti et embaume depuis une bonne semaine mais je vous l'ai gardé...

 

Saviez vous que ...

 

"Le muguet est cultivé de façon intensive dans la région nantaise pour répondre à la demande d'une nombreuse clientèle qui l'achète le 1er mai. On fait remonter cette tradition du muguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Le muguet fleurit quand vient le printemps, c'est donc une plante idéale pour célébrer le printemps, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes."

009-copie-2

Mais aussi...

 

"Le muguet est tonicardiaque et diurétique. Toutes les parties de la plante sont toxiques. Comme beaucoup d'autres plantes toxiques, à dose adéquate, elle a des propriétés pharmacologiques, et a été utilisée dans le traitement de maladies cardiaques particulières. Attention, son usage domestique est à proscrire du fait de son inintérêt et du danger mortel qu'il ferait courir.

 

L'ingestion provoque des troubles digestifs constitués d'irritation de la bouche, de douleurs abdominales, de nausées, de vomissements, de diarrhées. Ensuite surviennent les troubles du rythme cardiaque accompagnés d'une accélération de la respiration. La mort est provoquée par arrêt cardiaque."                          source wikipedia

 

Alors juste avec les yeux!!!

 

                 Bonne journée!!http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/fleurs/muguet/fleurs-muguet-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> on pense tous au muguet en ce moment , ce que j'aime chez cette fleur c'est surtout son odeur<br /> <br /> <br /> quand je peux trouver de l'eau de toilette au muguet j'achete , mais on en trouve rarement de la bonne<br /> <br /> <br /> bisous /iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà enfin chez toi après un week-end qui se devait de tout repos et qui finalement fut bien mouvementé!!! Mais que de souvenirs je garderais d'un mariage so much british mdr!!!<br /> Je t'ai laissé un petit reportage sur mon blog!!!<br /> Bisous bisous!!!<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : oups, on n'est jamais assez informés, merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour  ces   explications, tu  m'en  a  appris... bonne  semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Zabelle ^^<br /> <br /> <br /> petit passage rapide car fatigué du voyage... ^^"<br /> <br /> <br /> Passe un bon début de semaine et @bientôt ++$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelles jolies clochettes.<br /> <br /> <br /> bonne semaine **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zabelle je te souhaite un bon premier mai egalement gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te souhaite en ce 1er mai bcp de bonheur à toi et à tous tes proches  biz+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> au final, pas si sympa que ça ces jolies clochettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit passage tardif,pour te souhaite une bonne semaine et vive le mois de Mai.@+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit passage tardif,pour te souhaite une bonne semaine et vive le mois de Mai.@+**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Zabelle , c'est vrai que le muguet a fleurit en avance cette année , mais il a fait très beau , je savais que c'était toxique mais<br /> pas à ce point là !  Belle fin de journée du 1er Mai , amitiés et bisous aux fragrances de Muguet Porte Bonheur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci de ce partage<br /> <br /> <br /> jmarc et bonne soirée + $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er mai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos sur cette si jolie fleur<br /> <br /> <br /> bon premier mai à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour mon anniversaire... c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> Nous complétement fané le muguet ici aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> heureusement il reste les photos !..<br /> <br /> <br /> donc une pour te souhaiter<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz$$)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux premier mai<br /> <br /> <br /> En flagrance de muguet<br /> <br /> <br /> Un ptit brin suffit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour vous dire mes ami(e)s<br /> <br /> <br /> Oh combien ,je vous apprécie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Carambaole$$$<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche de 1er mai Zabelleb !!!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "JOHN RABE"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Nankin (Chine), 1937.<br /> <br /> <br /> Tandis que l'Europe est en proie à la montée en puissance d'Hitler, à l'autre bout du monde, les Japonais ont entrepris d'envahir la Chine.<br /> <br /> <br /> Depuis 30 ans John RABE vit à Nankin où il dirige l'usine Siemens qui y construit un générateur gigantesque et un barrage, quand il apprend, qu'il est rappelé à Berlin et que l'usine de Nankin va<br /> être confiée à FLIESS, un Nazi convaincu pour lequel il n'éprouve que du mépris. Mais lors du bal donné pour son départ, Nankin est bombardé par des avions japonais. Les habitants sont terrorisés<br /> et RABE leur ouvre les grilles de Siemens pour leur offrir un refuge, sauvant ainsi la vie de plusieurs centaines de personnes.<br /> <br /> <br /> Le lendemain, les diplomates étrangers discutent de la conduite à adopter dans ce contexte critique et décident de mettre en place une zone de sécurité pour civils à Nankin afin de protéger la<br /> population chinoise. JOHN RABE est choisi pour diriger cette zone.<br /> <br /> <br /> Tandis que l'armée impériale japonaise se déchaîne et se livre à des brutalités, décapitations, meurtres et viols sur la population civile, 250.000 chinois affluent dans la zone de sécurité. Les<br /> Japonais projettent alors d'utiliser un prétexte pour l'attaquer. C'est le début pour RABE et ses camarades d'une lutte incessante…<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon blog !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss + $$$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je te souhaites une trés bonne journée de 1er Mai sans boulot, sans soucis<br /> <br /> <br /> une journée de bonheur touné vers les tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en  ce jour du 1er mai je vous souhaite ainsi qu’à vos proches les meilleurs vœux et une excellente journée pleine de surprises et de gaieté,<br /> <br /> <br />   Que ce brin de muguet vous porte-bonheur et chance tout au long de cette journée du premier mai,<br /> <br /> <br />   et aussi vous apporter la joie, le soleil et la chaleur à vous et à votre famille en ce jour du DIMANCHE  j'en profite pour vous passer le  BONJOUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bon 1er mai à toi aussi et plein de bonheur pour toi et les tiens et de la patience en ce qui me concerne ;-)<br /> <br /> <br /> Douce journée !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche