Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 00:07

Nous mangeons assez souvent des yaourts au lait de brebis et les enfants adorent ceux à la vanille.

Généralement je fais mon sucre vanillé, ou tagada alors quand j'ai vu chez Lilydine le sucre vanillé à la cannelle j'ai décidé que ce serait ma recette pour le tour en cuisine de ce dimanche...

Pour un pot de sucre, j'ai mis une demie gousse de vanille de Madagascar coupée en deux dans la longueur et deux bâtons de cannelle.

En secouant tous les jours, au bout d'une semaine le parfum est bien présent dans le sucre.

 

007-copie-2.JPG

 

Et tout le monde adore!!

merci Lily!

 

C'est  Rusticookinière qui devait trouver une recette chez moi....

 

Bonne et gourmande journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ben c'est ce que je fais toujours. à vrai dire,en fait, quand j'utilise les graines de vanille, je garde les gousses que je mets dans ma boite de sucre en poudre. Par contre, je n’aurais jamais<br /> pensé à y mettre de la cannelle. bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
humm ! ça doit être bon ! Et tu fais du sucre tagada ?
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, j'en ai fait aussi au thermomix, c'est génial, le enfants adorent!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
excellente idée que je vais tester très bientôt!! nous sommes aussi des fans du sucre vanillé!
Répondre
Z
<br /> <br /> tu as raison il est vraiment délicieux!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup!! J'ai bien envie de tester le sucre à la cannelle !!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu as raison il est délicieux!!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tester et approuvé aussi à la maison!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> une jolie découverte pour moi!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ca doit etre bon miamiam!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je confirme c'est délicieux!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est facile et très bon ! je fais toujours mon sucre vanillé comme cela, mais avec de la vanille de Lifou, NC ....<br /> <br /> <br /> je venais voir ton défi... pas encore montré ???<br /> <br /> <br /> bonne soirée, à bientôt,<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ayé mon défi est publié!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors super de hnous en faire partager!!! j'essaie dés demain<br /> <br /> <br /> bisou bisou et bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> super idée<br />
Répondre
N
<br /> excellente idée!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
L
<br />  je vois que ce sucre à le succè qu'il mérite ! <br /> <br /> <br /> Excellent choix, je vais en publier d'autres qui sont assez surprenants d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chouette j'ai hâte de voir!!<br /> <br /> <br /> tu as vu tu viens piocher chez moi!!!!<br /> <br /> <br /> on se fait des tours en tête à tête chacune notre tour!!!!<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est bien meilleur quand c'est fait maison....BON DIMANCHE<br />
Répondre
A
<br /> il doit être excellent ce sucre parfumé<br />
Répondre
K
<br /> Je crois que je vais tester... vanille-canelle... hummmm !<br /> <br /> <br /> dans une compote.... Re-hummmmmm !......<br /> <br /> <br /> merci pour l'astuce, bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou zabelle,je vais te suivre pour faire ce sucre en pot,ca a l'air d'etre une tres bonne idee.en ce dimanche pluvieux,je fais du tri,si cela t'interesse,j'ai des pelotes en tous genre,en tres<br /> bon etat,pour du troc ou autres....(bergere de france,rubis,katia...)bon week-end <br />
Répondre
J
<br /> Fait avec ton engin magique j'imagine ...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> nan!!!! juste avec mes petites mains!!!tu prends tu verses et tu secoues ...y'a plus qu'à manger!!!!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci c'est noté<br />
Répondre
L
<br /> Je vais essayer j'adore ça! Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Zabelle! Oh! un blog sans petites croix ce matin... quel repos! Sans ton idée géniale, c'est sûr j'aurai "défunté"!  Bon dimanche, bisou<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> avec plaisir comme disent les gens ici!<br /> <br /> <br /> allez demain je publierai ma première broderie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche