Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 23:08

003-copie-8.JPG

 

Ces derniers jours il a fait si chaud ici que le soir une glace était la bienvenue en dessert après la salade du jardin...

 

J'ai d'abord congélé 500g de cerises dénoyautées (et des pommes coupées en petits cubes, des abricots et récemment des framboises)

très simple et rapide à faire avec le thermomix, TM31 ou autre

 

-Mixer 150g de sucre en poudre vitesse 4 pendant 15 secondes, ça donne du sucre glace

-puis ajouter les 500g de fruits congelés vitesse 8 pendant 40 secondes 

-mettre enfin deux yaourts au lait de brebis 

-et mixer vitesse 4 pendant 30 secondes...

 

et c'est prêt... un peu de menthe du jardin et c'est délicieux!!

et comme j'ai servi tout le monde avant de faire ma photo, la mienne est à moitié fondue comme je l'aime...

Bon appétit!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme la canicule est passée et que je n'ai pas de cerises, je vais garder ta recette pour des jours meilleurs! Bisou<br />
Répondre
*
<br /> Comme c'est ensoleillé et fruité a souhait!!! J'organise un concours ayant pour thème "Charlie et la chocolaterie" , ttes les gourmandises sont à la fête, si cela te tente ?  A<br /> bientot jespère!<br />
Répondre
L
<br /> ben évidemment, trop chaud, peut pas supporter sans glace !!!!! et la douche non ??????????? ça rafraichit aussi <br />
Répondre
V
<br /> Si ma mémoire est bonne dans la recette thermomix, il n'y a pas de yogh mais un blanc d'oeuf qui donne un aspect crémeux et velouté pour des glaces "à l'italienne"... bisous Zabelle<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est une autre recette thermomix bidouillée à ma façon car celle de base a du fromage blanc ou d ela crème fraiche, je ne sais plus.. mais pas de blanc d'oeuf pour celle ci..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une peu de fraicheur, je suis preneuse! bonne soirée,<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> Très, très tentant !!!<br />
Répondre
A
<br /> super idée même sans le yaourt<br />
Répondre
C
<br /> je ne t'étonnarai pas si je te dis que j'adore les cerises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ce n'était pas moi hier , je te jure<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je serai un peu absent ce week end car je vais un peu profiter de la fraicheur montagnarde qui me tend les bras à deux pas de Grasse.<br /> <br /> <br /> La semaine prochaine sera par contre la semaine d'un grand nettoyage de jardin que j'ai largement négligé depuis mon retour du cambodge, car à mon tour de<br /> recevoir l'hote qui ma si bien accueilli à Phnom Phen. Vous avez compris de qui il s'agit ! Et oui Norodom est de passage sur la Cote d'Azur.<br /> <br /> <br /> Pendant ce temps , je reprendrai mes articles sur le cambodge avec des photos tres dépaysantes pour nous occidentaux. Excuses moi pour ce copié collé car on<br /> m'attend pour partir et je te souhaite un bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
E
<br /> hummm.... le soir pas encore de glace ,plutôt une petite laine !!!<br />
Répondre
P
<br /> Merci et belle journée. Bises<br />
Répondre
É
<br /> Tiens ? Une idée à essayer rapidement (avant que les cerises ne doublent de prix : elles étaient à 6 euros et des briques hier, mais les cerises achetées sont déjà mangées)...<br /> <br /> <br /> Belle nuit étoilée !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche