Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 23:05

Mais il faut bien la manger, alors comme avec les enfants difficiles, ce qui n'est pas le cas des miens, j'ai de la chance ils mangent de tout... tout en étant fines bouches...

Bref j'ai cherché à faire disparaître la ratatatouille de ma vue... et je l'ai cachée dans une tarte.

 

J 'avais peu de temps et ça a été rapidement fait.

 

Une pâte brisée maison aux épices

300g de farine

130g de beurre

10cl d'eau

1/2 cuillère à café d'épices et condiments variés (j'ai fait à vue de nez)

 

et la garniture:

2 oeufs

un gros bol de ratatouille

1 briquette de crème de soja

 

Etaler la pâte, verser la garniture et cuire à 200° pendant 45 minutes.

  001-copie-21.JPG

Tout le monde a aimé et j'ai temporairement été réconciliée avec la ratatouille...

en fait, cet hiver je serai contente de mes ratatouilles congelées mais là ça fait trop en même temps...

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Zabelle ! C'est bon les tartes aux légumes, donc pourquoi pas à la ratatouille ?! Je l'utilise plutôt en garniture de pâtes, je suis très "pâtes" ! Bon dimanche, bisou
Répondre
V
Ah bonne idée de la cacher dans une tarte délicieuse !<br /> BRAVO ET MERCI<br /> GROS BISOUS
Répondre
A
on aime beaucoup la tarte à la ratatouille
Répondre
J
Ah ben voilà un truc que je fais souvent. Je ne mets ni oeufs, ni crèm, mais un peu de viande hachée (ou des lardons, suivant) et du gruyère: c'est aussi un délice. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
salut<br /> un moyen de faire disparaitre la ratatouille<br /> bonne journée
Répondre
N
une belle recette ... bonne fin de journée
Répondre
S
bonne idée
Répondre
V
Je fais souvent des tartes ratatouille, c'est si bon... bisous doux Zabelle
Répondre
J
Je suis en plein dans la ratatouille aussi mais il me reste à la mettre en bocaux et à stériliser...<br /> Bises et bonne journée ;)
Répondre
I
autant on est contents de manger la 1ere ratatouille arrivé a un moment ca sature...lol pour changer un peu je la mixe grossièrement et je l'utilise chaude comme sauce pour les pates ou les gratins<br /> de riz, ou bien froide en entrée sur du pain grillé les enfants adorent...bisous bonne journée
Répondre
N
N'étant pas très ratatouille aussi, je note ta recette que je testerais, pour voir..<br /> Bon mercredi, bizzz
Répondre
J
Tu peux essayer en lasagnes végétariennes aussi, c'est très bon ;-)
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> C'est parce qu'elle n'est pas niçoise que tu n'aimes pas ! hi hi hi<br /> bizz<br /> pat
Répondre
P
Hmmm, ça doit être bien bon ! Dommage que je sois la seule (sur deux en plus, hmpf) à aimer la ratatouille ! Si toi tu n'en peux plus, moi j'aimerais bien la voir de temps à autres dans mon<br /> assiette ! ^^
Répondre
J
sympa la façon de cacher la ratatouille. bisous
Répondre
N
super idée!<br /> bon ici la ratatouille on n'est que 2 à aimer...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche