Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 00:01

004-copie-1.JPG

 "oh maman t'as fait un pain matriochka!"

 

Iliana a beaucoup d'imagination...mais pourquoi pas....

 

la recette de ce pain matriochka:

 

300ml d'eau tiède

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

420g de farine T65

30 g de graines de sésame

20g de graines de lin

30g de son de blé

1 cuillère à café de sel marin

 

mélanger la levure et l'eau en laissant reposer 10 minutes puis ajouter la farine, les graines, le son et enfin le sel

 

Laisser lever 1h au four à 45° puis cuire 35 linutes à 200°

 

ou tout mettre dans la machine à pain dans l'ordre habituel...

 

 

Sur la photo il sort juste du four, juste avant que l'on ne commence à le dévorer encore chaud...c'est encore meilleur.

 

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/6/4/1/700x700/9782013933964/rw/carnet-aimante-matriochka-t-3.jpgBon appétit!!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
maintenant que tu le dis.. je vois une petite ressemblance avec la poupee russe en effet!
Répondre
F
il est tres beau ce pain !
Répondre
E
Beau ton pain!
Répondre
T
salut<br /> ce doit tenir au corps<br /> bonne journée
Répondre
A
Oh!! Un pain Matriochka !! :) C'est joli
Répondre
A
une matriochka....pourquoi pas!!!
Répondre
L
Elle a raison, on dirait une poupée russe...avec un peu d'imagination !<br /> BIZ
Répondre
M
Il a l'air très bon, mais je n'ai jamais réussi à faire lever une pâte -:((
Répondre
L
Oh ça m'a l'air bon ce pain!!!<br /> j'essaie dés ce week-end. hummmm<br /> bisou et merci
Répondre
E
ohhh! le beau pain!!! Bisous et bon mercredi!
Répondre
L
c'était donc ça en préparation hier soir ? il est joli, et chaud non pas possible, après il faut au moins 2 heures de piscine
Répondre
J
Comment on dit miam en russe ?
Répondre
V
Mmmmmmmmmm je sens l'odeur jusque là Zabelle... bisous gourmands
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce pain !
Répondre
C
miam ! il est beau ton pain !
Répondre
C
coucou<br /> <br /> encore une journée glaciale<br /> <br /> <br /> bonne journée tout de même<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
L
je vais en faire un cet aprés midi,il a l'air sympa<br /> Amitiés Marie-Pierre
Répondre
S
Miam !
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> Il doit etre en or et avec du caviar ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat
Répondre
N
C'est appétissant ,plus de MAP donc plus de pain ,bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche