Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 23:01

A la maison, le pain "maison" a beaucoup de succès... j'en ai déjà testé tout un tas: avec des graines diverses et variées mais il y en a un que je n'avais pas encore testé: le pain au yaourt...

 

Au départ, je voulais faire une brioche et puis j'ai réalisé que je n'avais plus de beurre (oui, intolérance au lactose veut dire qu'un peu de beurre mais vraiment peu passe et c'est meilleur que la graisse végétale de la margarine...et le beurre est meilleur au goût que l'huile de pépins de raisins...). Je continue néanmoins à utiliser de l'huile d'olive pour les plats salés.

 

Bref, me voici avec une envie mais pas tout ce qu'il faut pour l'assouvir....

Qu'à celà ne tienne, je bidouille une recette...

 

006-copie-1.JPG200ml d'eau tiède

un yaourt au lait de brebis (90g)

20g de levure de boulanger déshydratée

500g de farine T65

1 cuillère à café de sel

50g de sucre complet (type rapadura)

le tout bio pour moi...

 

Faire lever la levure avec l'eau tiède, puis mélanger le yaourt, la farine le sel et le sucre au robot

Mettre le tout au repos dans un saladier sous un torchon une bonne heure.

 

Façnner le pain puis le mettre à cuire à 200° pendant 30 minutes.

 

Un régal pour nous, un peu brioché et doux.

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Trop de la bombe.....
Répondre
P
Mmmh, comme il a l'air bon ! Mon tout premier pain maison était au yaourt, mais pas aussi beau que le tiens ! Je testerai ta recette, merci de l'avoir partagée ! :-)
Répondre
M
Coucou Zabelle ! Ma maman faisait du pain au yoghourt le dimanche, il restait frais plus longtemps ! A bientôt, bisou
Répondre
A
ça a l'air délicieux! ici aussi, on aime la brioche chaude au gouter du mercredi... alors je note la recette, on ne sait jamais! ;-)
Répondre
N
miam!!<br /> ici c'était acras de lieu..trop bon aussi!
Répondre
A
miammmmm
Répondre
C
Hummm ! Ca à l'air bon ! Cette recette me tente bien ! A tester... Belle soirée.
Répondre
V
Une découverte pour moi et je note la recette tout de suite !<br /> MERCI ET BRAVO<br /> (j'ai craqué sur ton couteau aussi !)<br /> GROS BISOUS
Répondre
I
Je ne savais même pas que l'on pouvait utiliser du yaourt pour faire du pain... En tous les cas, il est appétissant!<br /> Doux bisous très chaud d'Arabie.
Répondre
J
Joli pain, bisous
Répondre
J
Ben merci pour cette recette et passe une très bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche