Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 03:36

Maintenant que les cerises sont protéinées, oui vous savez ces petits trucs blancs qui y squattent en fin de saison, bref, je vais pouvoir vous montrer à quoi j'ai passé mon week-end...

006-copie-1.JPG

clafoutis

, cerises dénoyautées, congelées en grands paquets 750g pour des clafoutis, en petits paquets 200g pour des futures terrines

et enfin les confitures...

 

 

 

Confiture de

Cerise--menthe, c'est délicieux.


Ma recette:

500g de cerises dénoyautées

300g de sucre en poudre

3 branches de feuilles de menthe du jardin


Laisser macérer les cerises et le sucre une nuit (et une journée en plus pour moi!!!)

ajouter la menthe, faire cuire le tout 30 minutes en remuant et vous obtenez deux pots qui refroidiront retournés sur le bord de l'évier!!!


Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette recette .Hum ça me semble bien bon .<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon cerisier n'est pas terrible alors je me sers sur les branches du voisin.... Elles dépassent chez moi donc je peux! En plus, il n'a pas l'air de les cueillir! J'ai fait un clafouti le week end<br /> dernier, je vais peut être tenter ta recette...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passage du jour....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe association !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je confirme c'est une confiture délicieuse !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha! j'aurais jamais penser mettre menthe avec cerise! je vais tester car j'ai plein de menthe!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça sens bon jusqu'ici au Canada.<br /> <br /> <br /> C'est bon des cerises, et avec de la menthe...<br /> <br /> <br /> qu'est-ce que ça doit être bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cette confiture doit être excellente !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et en plus d'^tre délicieux est facile<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> disons plutôt vendredi car demain c'est matinée courses :-(<br /> avec un peu de chance je pourrai te montrer notre chef d'oeuvre pour la fête des pères (enfin si je m'y suis enfin lancée)<br /> A part les moelleux aux 3 chocolats d'autres revendications???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> la sale excuse!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ok jeudi ou vendredi?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mouais que de la bouche!!!<br /> je t'ai jamais vu un midi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ma maman m'a appris qu'il n'est aps beau de réclamer!!!... quand on ne connait aps encore bien els gens!!!lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super idée j'aime bien cette association =)<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un gout original qui doit être sympa à découvrir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien cigales nous , on a tout mangé , pas de confitures..;on ira frapper chez toi l'hiver venu!! bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci beaucoup pour le collier sur mon blog Isabelle, c'est très très gentil,<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> véro,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne peux que baver devant...il y a trop de sucre !!!! Belle journée avec bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sens que cette délégation va avoir du bon.<br /> J'apporte le pain t'apportes la confiture<br /> Moi aussi je congèle les cerises mais AVEC les noyaux (chez nous les clafoutis se font OBLIGATOIREMENT avec les noyaux et tant mieux)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> le pain? tu rigoles m'dame! je veux au moins le fondant aux trois chocolats!!!<br /> <br /> <br /> puis si tu ne veux pas je viendrai squatter à ma pause de midi mais comme je suis sympa ce sera les jours où tu bosses pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mmmh, en effet, ça doit être un bon mélange, très original. Chez moi, les cerises pourrissent sur l'arbre avant même de mûrir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh zut...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche