Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 00:01

Lou organise un concours sur son blog, il faut présenter une recette de dessert sans sucre.http://p4.storage.canalblog.com/48/19/921404/79894670_p.jpg

J'ai fait travailler mes méninges et j'ai trouvé une idée...

un gâteau sans sucre et même sans lait ....

 

Je l'ai appelé: gâteau mendiant d'hiver exotique.

010-copie-2.JPG

La recette:

 

3 oeufs

300g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de margarine sans lait

50g de noisettes

200g d'ananas au naturel sans sucre ajouté

2 pommes variété bertranne

30 g d'amandes effilées

1 cuillère à soupe de cannelle.

 

Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf les fruits frais et secs qu'on ajoutera en dernier.

 

Passer le tout au four à 200° pendant 40 minutes.

 

Avis des gourmands:

Ewann: "c'est délicieux!" et Iliana: "maman, il est trop bon avec les noisettes!!!!"

et je confirme j'ai aussi beaucoup aimé, les fruits compensent bien le manque de sucre...la prochaine fois je mettrai des raisins secs en plus...

009-copie-3

Bonne et gourmande journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Zabelle! Merci pour ce beau coeur! Je prends avec ou sans sucre, bisou<br />
Répondre
V
<br /> bonne idée Zabelle... Ca n'a pas l'air mauvais !!! gros bisous alléchés !!<br />
Répondre
A
<br /> Un grand merci!! ma maman est diabétique alors, je vais essayer!! Bisoussssssssss<br />
Répondre
B
<br /> Un magnifique gâteau que je découvre grâce à Lou!<br /> <br /> <br /> Bravo et bon week-end<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
L
<br /> mille merci !! il est beau !!! bisouss et bonne fin de journée !<br />
Répondre
É
<br /> Sans sucre ?<br /> <br /> <br /> 50 grammes de noisettes = 6-7 grammes de sucre<br /> <br /> <br /> 200 grammes d'ananas = 20-21 grammes de sucre<br /> <br /> <br /> 2 pommes (je ne connais pas cette variété, mas ça m'étonnerait qu'elle soit sans sucre), disons 20-25 grammes de sucre pour les deux<br /> <br /> <br /> 30 grammes d'amandes = 2-3 grammes de sucre<br /> <br /> <br /> et les 300 grammes de farine, bah, c'est aussi d'une certaine façon du sucre (environ 200 grammes de glucide pour les 300 grammes de farine)<br /> <br /> <br /> Finalement, pour quelque chose d'officiellement "sans sucre", je comprends que ce soit bien bon... <br /> <br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br /> Bon appétit !<br />
Répondre
A
<br /> génial ce gâteau sans sucre!!! ça donne une bonne idée de dessert!<br />
Répondre
A
<br /> belle idée<br />
Répondre
S
<br /> moi aussi j aurai adoré!!!!<br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée de recette , merci !!! euh, l'ananas est pas sucré naturellement ?? ;-) bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bonne chance pour le concours.<br />
Répondre
S
<br /> C'est une excellente idée de lier l'exotisme à une saison froide, tu as vraiment toutes tes chances pour le concours  !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Sabs doute !!!! bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Et pourquo pas !!! Bises et belle journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche