Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 00:04

Quand j'étais petite, ma maman faisait des crêpes farcies avec de la bechamel, du jambon et des champignons...


C'était bon!!!


Samedi dernier, j'ai cuisiné une variante pour mes gourmands: des galettes poireau - fruits de mer.

Le principe reste le même.... mais sans lait de vache.

 

008-copie-3POur la pâte 4 galettes j'ai pris:

250g de farine de sarrasin

5g de sel

1/2litre d'eau

1 gros oeuf

20g d'huile de pépins de raisins (ou de beurre si vous tolérez)

 

Mélanger en une pâte homogène tous les ingrédients et laisser reposer au moins 2 heures.

 

Préparer la bechamel:

-500ml de lait de coco

-400ml d'eau

-120g de farine

-60g d'huile de pépins de raisin (oui je sais ce sont des grammes pour du liquide mais sur la balance c'est plus pratique....)

-sel poivre, muscade selon votre goût

 

Puis faire revenir les poireaux du jardin (500g) avec les fruits de mer (un sachet congelé de 500g aussi)

 

Cuire les galettes et les garnir au moment de servir....

009-copie-3.JPG

Un régal chez nous, bien sûr, j'ai doublé les doses et je me suis mis une galette de côté pour le repas du lundi midi à l'école...


Et chez vous crêpes aujourd'hui?


BOnne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
cette année-ci, ej n'ai fait que des crêpes sucrées.. mais je pensais justement sortir vite m'acheter du jambon pour en préparer bientot des salées et terminer ainsi le lait qui est resté dans le<br /> frigo..
Répondre
J
Miam, miam, miam... heu chez nous, remplacer les fruits de mer par du jambon ou des lardons hein!!!!<br /> Et oui, à la maison ça a été crêpes ET gaufres!!!! Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
salut<br /> ce serait pas plutôt des galettes que tu manges<br /> bonne journée
Répondre
M
des crêpes à toutes les sauces, c'est toujours un régal mais avec la béchamel, c'est plus que moelleux.
Répondre
L
Un régal, dans une galette ou dans un ramequin en entrée ou encore avec du riz pour le soir.... Merci pour ta recette !
Répondre
L
Huuuuuuum j'adore!<br /> Bises
Répondre
A
un délice!!!
Répondre
F
Miam ! cette recette me met l'eau à la bouche... Je la garde sous le coude ! ;-)
Répondre
J
J'aime les crêpes avec tout. bisous
Répondre
O
C est bon les crêpes!!! à toute les sauces !!!
Répondre
S
miam !
Répondre
J
Ben merci pour cette recette. Allez zou, je vais me mettre aux crêpes et aux gaufres. Bizzzzzzzzzzzzz et passe un très bon dimanche
Répondre
I
les préférées ici c'est "a la valaisanne" fromage a raclette, sauce tomate, jambon cru et un œuf au plat a cheval dessus! et en dessert glace canelle et chantilly...<br /> ceci dit c'est trop bon a tout les crepes..hihi bon dimanche
Répondre
C
eh oui, crêpes (salées, puis sucrées). Mon mari vient de préparer la pâte.
Répondre
M
Chez moi c'est aux épinards avec un oeuf ! Bon dimanche, bisou
Répondre
E
J'en ai l'eau à la bouche ! Quel cordon bleu...
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> <br /> Malgré la pluie, j'espere que tu vas passer une excellente journée et que les crépes seront bonnes. Les Dimanches sont un peu compliqués dans cette seconde partie de l'hiver un peu particulier !<br /> Difficile de se faire plaisir en moto ....<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
É
Hier soir, pour mon sabbat d'Imbolc, galettes de sarrasin (messiiiiire, un Sarrasin !).<br /> Des vraies, comme on m'a appris la recette à Plouhinec (farine, sel et eau, sans œuf, sans beurre : pâte épaisse au départ, laisser reposer une demi-journée, ajouter un peu d'eau 1/2h avant de<br /> cuire).<br /> Avec des champignons et un bout de lotte...<br /> Et en dessert, crêpes de froment l'une avec banane et chocolat, l'autre framboises.<br /> Miam !<br /> Belle nuit, tout le monde...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche