Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 23:04

Défi 13 Bleu


ah oui bleu c'est génial j'ai un tissu vraiment beau , je vais m'en faire un top à smocks!!! (sur le modèle de celui -ci)

 

005-copie-7.JPG

 

Bah Zabelle que se passe t-il ? Où est ton top à smocks BLEU...

 

BAh... j'ai le bleu,

j'ai les bretelles,

mais je n'ai pas les smocks parce que ma machine à coudre est une diva

et que les divas ça fait des caprices de diva et que comme elle est en plus récente elle refuse catégoriquement de faire des mocks...

 

 

Il me reste juste à attendre Noël pour utiliser celle de ma grand mère qui est chez mes parents, c'est un ancien modèle... je trouve quand même ça incroyable qu'une machine moderne avec de l'électronique soit incapable de coudre du fil elastique...

Après moult recherches sur internet, il s'avère que je ne suis pas du tout la seule à avoir ces soucis...

et il est hors de question que je monte 10 ou 15 rangées de smocks à la main... patiente pour Noël mais pas courageuse sur ce coup là..

 

Bonne journée!!

je vous souhaite un ciel BLEU!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> En tous cas, le tissu est très joli!! j'espère que tu arriveras à faire ton top, Noël va venir vite de ttes façons! bisous, bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Argh... c'est comme les imprimantes... ça marche JAMAIS quand on en a justement tellement besoin!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon, de toute façon, ça caille un peu pour un p'tit haut à bretelles, non?!?!<br /> <br /> <br /> Bisouilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui mias je le voulaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!<br /> <br /> <br /> nan je fais aps un caprice!!lol<br /> <br /> <br /> bonne jouréne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joli tissu, je suis curieuse de voir le résultat, quand la machine voudra bien travailler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu fais d'abord des rangées couture droite espacée de 1cm environ avec un point long tu tires sur les fils pour froncer un peu et régulier tu donnes un coup de fer dessus, ensuite entre les<br /> traits tu mets le fils élastique dans la canette du bas et tu fais le troisième point qu'il y a sur ta machine que je vois sur la photo en haut à gauche....tu comptes un deux trois en<br /> déscendant, il te faudra sens doute un pied expres pour le point utilisé. il faut ensuite retirer les rangées de fils que tu as cousus droit. bisous!!!! ^p^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah? je vais voir ça pendant els vacances alors!!<br /> <br /> <br /> merci bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oooooohhhh le beau bleu....... j'ai hâte de voir le top fini..... Je te rassure pour mon top, les anneaux de cannettes ont été aplatis avec la pince et puis la majeur partie est recouverte par le<br /> coton.<br /> <br /> <br /> Biz, Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 10 ou 15 rangées à la main c'est rien pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement Zabelle, pour le top à bretelles çà peut attendre Noël et pour le défi bleu, tu vas bien trouver! As-tu trouvé comment intégrer ton magnifique tissu japonais à ton ouvrage? PS: et<br /> souci ne prend toujours pas de s, fut-il grand ou petit!!!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pas encore je verrai pendant les vacances!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonsoir zabelle , et bien pour le ciel , c'est louppé , gris de chez gris , pourtant ce matin , j'y ai cru un<br /> instant , c'est devenu d'un joli bleu ... très éphémère !  belle soirée , amitiés , bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ma femme aussi connait les caprices de machine à coudre et crois moi cela s'entend dans la maisonnée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La mienne n'est pas une diva ,mais ne fais pas les smocks ,on attendra janvier pour voir ton haut!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai du ciel bleu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> toi au moins tu en as une, moi auccune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Zabelle, j'aime aussi le bleu ...<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Brouillard ce matin, les premières gelées au sol<br /> <br /> <br /> sont annoncées pour le weekend.   Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très beau tissu! Ici le ciel est gris sniff, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que monter 15 rang de smock à la main, ça doit être prenant...<br /> <br /> <br /> Je ne savais même pas que ça se faisait sans machine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh mince alors !!!! pourtant elle a l'air super sophistiquer ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah lala les caprices des machines à coudre!!!<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> Ccéile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le bleu pour le ciel ne sera pas pour auj !!! j'ai hate de voir ton smock fini ... bonne journée! bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou zabelle<br /> <br /> <br /> Bon ! pour moi , c'est du chinois tout ca .... il n'y a que soso qui comprendrait car elle est couturiere de metier. Elle a bossé pour une creatrice americaine et a meme fait mannequin pour elle<br /> et cardin aussi ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben tu sais quoi? Ma nouvelle machine à coudre refuse catégoriquement les fils premiers prix! Je suis obligée d'acheter le genre Gutermann ou autres fils plus chers!  J'ai discuté avec une<br /> vendeuse Singer qui m'a dit qu'actuellement, rien ne valait les anciennes machines et que les nouvelles ne tiendraient jamais aussi longtemps!!! Vu le prix: bonjour hien!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche