Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 06:07
L'avantage quand il fait de nouveau froid (comment le redoux ce matin... nan fait froid quand même le matin et le soir!!!)
je disais donc l'avantage c'est qu'on a moins de scrupules à refaires des plats caloriques... encore qu'à bien y réfléchir ce ne sont pas les scrupules qui m'étouffent en été non plus....

et ne me parlez pas de régime, je mange ce que je veux ou presque et j'ai perdu 5 kilos en 6 mois!!! la solution, je chrononutritionne... mouais ce n'est pas trop français mais ça dit tout... promis bientôt je vous explique mais là je parle de mes crêpes!!!

regardez!!!!
pâte à crêpes habituelle sans lait de vache:
1 litre de lait d'amandes
300g de farine
6 oeufs
2cuilères à soupe d'huile
1cuillère à soupe d'eau de vie de mirabelle

et à l'intérieur:
une cuillère à soupe de fromage frais de chèvre Billy
et une tranche de saumon fumé

Un régal à manger chaud!
bonne journée!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ah ben merci pour cette recette. Chipette est allergique au lait et j'en ai fait, comme toi, au lait d'amande mais elles étaient un peu "lourdes". J'en referai dons avec tes proportions.<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah les crêpes....hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pichou a dû saliver quand je lui ai lu la recette.bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hummmmm c'est appétissant, et super rapide pour la garniture, je tente la prochaine fois c'est sur. Je continue ma ballade sur ton blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une excellente idée ces crêpes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, ça doit être bien bon....... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore crêpes et galettes sous toutes leurs formes !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam des crêpes !<br /> J'attends avec impatience tes explications sur la chrononutrition !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De beaux résultats avec la chrononutrition ! bravo ! et si en plus de tu peux te régaler avec de bonnes crêpes !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ben dis donc, tu en as de la chance de manger ce que tu veux en perdant des kilos ! Moi, déjà le fait de regarder, j'en prends ! Grrr !<br /> C'est vrai qu'avec le rafraîchissement vient le temps des bons petits plats mijotés ou caloriques...Ca fait du bien au moral mais pas à la ligne ! lol<br /> Bon, j'attends tes explications de chrononutritioniste ! lol<br /> Bonne soirée, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un grand merci, je vais voir si j'en trouve et je fais l'essai,je te dirai quoi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors , moi aussi j'adore les crêpes et j'en fait souvent pour le gouter...<br /> J'attends avec impatience que tu nous expliques la chrononutrition...<br /> Bisous , bonne après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me donne envie d'en faire!!!<br /> Bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou,cela a l'air très bon, juste une petite question, où trouve-t-on du lait d'amande????J'aimerais bien en goûter,merci pour toutes ces bonnes infos et passe une bonne journée,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je le trouve en grande surface au rayon bio, ça s'appelle en fait boisson végétale aux amandes, c'est au même rayon que le soja<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bon pour tout le monde, et pour les enfants, c'est la fête !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas pour moi, j'en mange jamais !!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi les galettes sont prévues pour vendredi soir, mais avec de l'andouille de Guéméné (bah oui ch'suis Bretonne ...)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm, ce doit être bon, et bien moi je grossis ! je vais apprendre ta méthode pour maigrir , (+ 1 clic sur tes liens sponso) bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci pour le clic, c'est marrant à chaque fois que je passe sur un blog ob je fais pareil en fin de lecture!!!même si je ne poste pas de comm<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> il y a de lallergie au lait dans la famille que tu utilise du lait damande?jai jamais testé javou sje suis curieuse d'en voir la difference de saveur que cela donne aux crepes alors moi dans mes<br /> crepes jai beau etre en bretagne depuis plus de 3 ans je garde ma recette d'origine nordiste avec de la bierre cela leur donne de la legereté c'est vraiment bon<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ma fille a une intolérance au lactose qui lui donne de l'éczéma, du coup on est tous apssés au sans lait et on se porte beaucoup mieux... exception faite à la cantine, c'est trop compliqué...<br /> il faudra que j'essaie à la bière un jour!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> D'accord avec toi, le froid c'est cuisine "réconfortante" , il faut bien agrémenter ces longues soirées ...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche