Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 23:06

Non ce n'est pas une glace, c'est un dessert qui a eu beaucoup de succès à la maison et que j'avais oublié de vous montrer.

004-copie-13.JPG

 

Appétissant et gourmand non?

 

Deux palets de chocolat, quelques fraises et le tour est joué avec une ou deux feuilles de menthe pour la déco...

Vous voulez la recette en détail?

C'est parti!

 

pour 6 personnes il vous faut:

 

- environ 500g de fraises (j'ai pris celles du jardin)

- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (vanillé maison )

- une tablette de 200g de chocolat pâtissier

- 50g de noix de coco en poudre (pour ceux qui n'aiment pas, on peut aussi mettre des corn flakes)

- quelques feuilles de menthe pour la déco

 

Faire fondre le chocolat au bain marie et ajouter la noix de coco en poudre.

Former 12 palets avec le chocolat sur une plaque anti-adhésive et laisser refroidir.

001-copie-22.JPG

Couper les fraises en lamelles et en réserver 6 pour la déco du dessus.

Mélanger les fraises avec le sucre en poudre si nécessaire.

Dresser les assiettes: un palet de chocolat puis étaler des fraises recouvrir d'un autre palet et décorer avec la menthe et une petite fraise.


Frais c'est délicieux!!!

002-copie-13

J'ai même testé une version chocolat blanc, c'est un régal!

 

 

Bonne journée!

allez, cet après midi je retourne à la piscine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummm,<br /> je me la note direct ta recette , jolie présentation, et forcément délicieuse !!!
Répondre
M
Coucou Zabelle ! Je crois que je vais doubler les portions ! Bon week end, bisou
Répondre
M
mais quelle gourmandise ce dessert, c'est super beau !!
Répondre
Z
<br /> <br /> et délicieux en plus d'être beau!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
RHOOOOOOOOOOOOOO Je note ça donne trop envie et en plus c'est joli !<br /> MERCI ET BRAVO<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUX VENDREDI
Répondre
Z
<br /> <br /> et c'est délicieux!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam
Répondre
A
superbement gourmand
Répondre
C
miam !
Répondre
J
Miam, miam, miam!Ben dis donc, je reviens sur la blogo... et je suis ravie de pouvoir me lécher les babines! Merci pour la recette. Bizzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
E
Hummm.....je crois que je vais tester !
Répondre
C
ça sent la tuerie, tout ça !!!
Répondre
J
Hum tu me met l'eau à la bouche dès le matin. bisous
Répondre
C
oh là mais c'est royal ton truc !<br /> En plus on le dirait tout droit sorti d'une grande cuisine !!<br /> merci pour la recette et bravo pour la présentation<br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour Zabelle...<br /> Je comprends que ce dessert ai eu tant de succès...<br /> Je suis partante ... que pour les fraises...Mais mon chéri serait certainement content si je lui en faisait... lol...<br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
É
Chocolat noir en-dessous, chocolat blanc au-dessus...<br /> Deux-trois gouttes de liqueur de fraises des bois dans le saladier avec les fraises...<br /> Et un petit "sploutch" de chantilly ?<br /> Miam...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche