Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 23:06

Oh un tour en cuisine! ça faisait longtemps....

J'ai trouvé mon bonheur chez canelle et piments....que de bonnes choses sur ce blog gourmand

  004-copie-12.JPG

J'ai choisi ses biscuits cocotte, des biscuits aux graines. Les graines, chez nous, c'est une habitude j'en mets partout, dans le pain, dans la salade, dans la ratatouille...dès que je peux, j'en mets; mais allez savoir pourquoi, je n'en mettais pas dans les préparations sucrées...

C'était l'occasion de tester...

 

 

 

Je vous copie sa recette et ses changements, les miens sont en turquoise...

 

"Shopping
: pour une cinquantaine de biscuits
320g de farine T55
170g de sucre
165g de graines mélangées (la recette initiale prévoit 90 g de tournesol et 75g de
sésame
pour moi:
45 g de pignons de pin,
45 g de tournesol,
70 g de sésame doré

 5 g de sésame blanc

 

3/4 de càc de levure chimique (4 g)
3/4 de càc de sel (4g)
75g de beurre (30g supplémentaires d'huile de pépins de raisins à la place)
45g d'huile (idéalement, de l'huile de colza assez neutre) Pépins de raisin
30g d'oeuf battu
70g d'eau

 

Mélanger la farine, le sucre, les graines, la levure et le sel dans un
bol.
Ajouter le beurre fondu, l'huile, l'oeuf battu et l'eau. Mélanger pour obtenir une pâte qui se décolle des
parois.
Faire 2 ou 3 boudins et mettre au frais au moins 2h sous film plastique

 

Prélever une petite partie et former un petit boudin d'environ 1 cm de diamètre, puis aplatissez le avec la
paume de la main. Découper des tranches de 5 mm d’épaisseur environ.
Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire dans un four chaud à 180°C environ 15 à 17 min.
Les biscuits doivent être dorés sur les bords. Ils sont croustillants et se conservent plusieurs jours dans une boîte"
Verdict: très sympa et très apprécié par mes gourmands.
Voyons si Julie aura trouvé son bonheur sur mon blog...
Bonne journée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est très tentant, j'adore les graines...
Répondre
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
Z
<br /> <br /> tu as raison c'est délicieux!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as le courage de te mettre aux fourneaux ?
Répondre
J
Une bonne petite recette maison bien meilleur que ceux vendu en grandes surfaces. bisous
Répondre
T
salut<br /> ca change des biscuits du marchand<br /> bon début de semaine
Répondre
D
excellent choix !<br /> bravo pour la réalisation, et au plaisir !!!!
Répondre
Z
<br /> <br /> nous avons tous beaucoup aimé!!<br /> <br /> <br /> et de retour de vacances, mes enfants m'en redemandent avec une glace!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Encore une idée tentante pour les gourmands mais l'utilisation du four par les dernières températures mettent un frein à cette idée ! Bonne dégustation,<br /> Bises
Répondre
J
Et bien oui, j'ai trouvé mon bonheur, et celui de ma tata adorée, qui a retrouvé en une bouchée un million de souvenirs d'Espagne !<br /> Merci pour ta recette !!!<br /> <br /> Je reviendrai chez toi, ça c'est certain ! Bon dimanche :)
Répondre
Z
<br /> <br /> je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur<br /> <br /> <br /> nous avions aussi aimé cette recette!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Zabelle ! Appétissants comme tout, j'adore tout ce qui est avec graines... Mais alors allumer le four avec cette chaleur, çà je ne sais pas si je ne vais pas attendre un peu ! Bon dimanche<br /> bisou
Répondre
P
Bon dimanche avec bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche