Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 06:05
Des poires.

J'ai un petit poirier qui cette année nous a donnée 6 belles grosses poires. Certaines sont tombées encore vertes car la branche ne supportait plus tout ce poids et j'ai eu l'idée de les incorporer à mes figues.

LA recette de cette confiture figue poire est toute simple:
2 belles poires (environ 200g au total)
300 gr de figues fraiches
300 g de sucre en poudre

-couper les fruits en petits morceaux, courvrir de sucre puis laisser rendre le jus une nuit au frais
-le lendemain, faire cuire le tout 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que ça épaississe puis mettre en pots.

Comment ça je n'ai pas fait d'étiquette?
j'ai eu la flemme, du coup j'ai mis un petit autocollant sur le couvercle...


Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mmmmmm j'en ai l'eau à la bouche, la figue c'est ma confiture préféré avec la poire le mariage doit etre succulent !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je confirme c'est un régal!<br /> <br /> <br />
S
<br /> aaaaaaaaaaaaaaaah je n'étais pas loin avec les pommes ! hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah !! Je n'aurai pas trouvé !<br /> Je n'aurai jamais pensé à ce mélange, ça doit être bon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais essayé les confitures mais j'ai des figues et des poires..... je vais y réfléchir cela me tente bien quand même !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miammmm ! je suis assez folle des poires !!!<br /> un fruit qui se conserve peu mais si savoureux en bouche à maturite !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Zut! j'ai raté ce petit jeu<br /> belle aprés midi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sur des crépes un régal!!babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mélange étonnant, j'aimerais gouter !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Hum, comme ce doit être délicieux, merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que ça doit être bon!!!<br /> Bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> zut alors, j'ai failli dire des poires, mais comme je préfère les pommes...bon pas grave,ça fait un bon mélange aussi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, j'avais proposé les poires !!!<br /> Ca doit être exquis, avec ou sans z'étiquette !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour le petit déjeuner, c'est pas mal !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avec des poires, ce doit être encore plus fondant. Tu as bien de la chance d'avoir toutes ces figues, j'ai plein de recettes mais pas de figues ! Snif.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas d'étiquettes mais jolis pots ;-) Figues/poires ça doit être savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmmmmmm!!!!<br /> bizous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chouette j'avais bon (ou presque avec mes 3 possibilités)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben alors c'est quoi que ce boulot une super bonne confiture dans des bocaux la aussi tres jolie qui met bien en valeur la confiture et meme pa detiquette ihih jai les poires mais pas de figue<br /> snifff<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je m'en doutais un peu , c'était déjà la première réponse. L'accouplement figue/poire doit etre excellent. Je mange bien mon foie gras avec la confiture de figue.<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche