Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 06:34
On l'appelle aussi hawaïenne.
Elle change des traditionelles jambon-champignon...


ma recette de la pizza à l'ananas pour 4 personnes :

-une pâte à pizza (à la map ou achetée)
-une bouteille de coulis de tomate
d'ailleurs j'aimerais bien que le soleil arrive parce que je suis à court de conserves de coulis des tomates du jardin et ça me manque!!!
-une boîte d'ananas ou un ananas frais
-une bûchette de fromage de chèvre
-un sachet de gruyère rapé
(oui je sais, c'est du lait de vache mais franchement ce n'est pas ça qui va déclencher une poussée d'eczéma à Iliana alors on tolère une fois de temps en temps ce qui est pour nous irremplaçable sur la pizza!)
-je rajoute aussi des poivrons (en sachets congelés du jardin )

Mon premier est l'étalage du truc tout rouge,
Mon deuxième consiste à mettre toutes les rondelles d'ananas harmonieusement sur la pâte sans les manger!
Mon troisième dispose les rondelles de chèvre partout
Mon quatrième disperse les petits morceaux de poivrons et le gruyère rapé

Mon tout passe au four une bonne vingtaine de minutes à 200° et se déguste avec délice!

Bon appétit!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai testé ma version, miam, bientôt sur mon blog. Merci.
Répondre
I
Houlàlà, ça donne vraiment envie, merci pour la recette !
Répondre
Z
Des saveurs que j'aime beaucoup...
Répondre
M
ha oui tiens!je n'y avais pas pensé, rajouter des ananas quelle bonne idée!
Répondre
M
Oh oui vous avez l'air d'être des fans de l'ananas !! c'est original d'en faire une pizza, bon ap' alors ;-D
Répondre
B
bonjour Zabelle, je viens te rendre ta visite.<br /> J'aime bien le sucré-salé en général, mais là, j'ai un doute sur ce mélange surprenant... Et je ne pourrais même pas essayer, car ma famille ne voudra certainement pas s'y risquer...
Répondre
M
Il faut que j'essaye !
Répondre
C
bon je crois que j'ai faim, je peux en prendre une part ?
Répondre
L
sympa ton blog on y trouve de tout!!!<br /> alors je reviendrai enfin si tu veux bien ? MDR
Répondre
Z
<br /> quand tu veux! il ya même la newsletter , enfin l'abonnement pour être prévenue des articles si ça te tente...<br /> <br /> <br />
I
tu vas peut-être rire mais les pizzas-ananas reste une totale inconnue pour moi ! et pourtant j'adore l'ananas...bon il faudras que j'essaye absolument lol
Répondre
M
Bonsoir, une pizza très appétissante, bonne soirée à bientôt
Répondre
L
Je peux en avoir une petite part steu plait ?<br /> bonne soirée zabelle...
Répondre
L
Hummm... Revenant de petites vacances, j'aurais bien aimé manger cela ce soir.... Pfff, je vais me contenter d'une boite de lentilles
Répondre
S
Indépendemment du fait que je n'aime pas l'ananas.... ca à l'air très bon hein ;-)
Répondre
V
ça m'a l'air bon cette pizza je ne connaissais pas du tout biz bonne soirée
Répondre
A
Faut vraiment que j'essaye la pizza à l'ananas !
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmmmmmmm appétissant !!! cath
Répondre
M
Hum! pas encore essayer ce mariage je suis pizza classique.<br /> Merci pou ta visite.<br /> Bises.
Répondre
K
merci pour ta visite<br /> Si je comprend bien, régime et crochet sont nos points communs !!!<br /> Bon courage pour les 5kilos<br /> biz
Répondre
C
sympas cette pizza bonne soirée bisous Colette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche