Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 00:09

Comme c'est bientôt mardi gras (la semaine qui vient) je me suis lancée dans la confection de vrais bons et bien gros beignets de carnaval sans lait de vache.

Première mesure à prendre: OCCUPER LES GOURMANDS...

-mais mamaaaaaaaan!!!
-tu veux un dvd?
-oh ouiiiiii!!!
je sais c'est terrible mais parfois le dvd est aussi le meilleur ami de la maman occupée....

la recette des beignets de carnaval:

300g de farine
3 oeufs
80g de margarine sans lait
2 cuillères à soupe d'eau de vie de mirabelles de pichou
(passe aussi avec du rhum mais pichou ne fait pas et je trouve de toute façon que c'est moins bon!!!)
1 sachet de sucre vanillé
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique ou levure de boulanger (le résultat est un peu plus compact)


et beaucoup de sucre glace parce que :


"mais mamaaaaaan lààààààààààààà regarde t'en a pas mis!"

Plonger les beignets en petits paquets dans la friture chaude et les retourner
les poser une fois cuits sur du papier absorbant

et les cacher jusqu'au goûter!

miam!
Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm, mais  je  crois  j'arrive  trop  tard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmmmm j'en veux!!! Avec du chocolat!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> huuuuuummm!!!! les beignets de carnaval, j'ose à peine les regarder ça me donne trop envie d'en attraper un!!! ZZZZZZZZZZZadore ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Hummmm! des beignets!!<br /> <br /> <br /> Je t'avoue que je n'en ai jamais fait...!  <br /> <br /> <br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les cacher d'accord... mais comment fais tu pour l'odeur (ça sent bon les beignets chauds)  lol<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et @bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi Zabelle !!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "Sans identité"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu'un autre homme a pris son identité<br /> et cherche à le tuer. Avec l'aide d'une jeune femme, il va tout mettre en oeuvre pour prouver qui il est.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et bon blog !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss + *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam , des beignets j'adore mais je n'y ai pas droit , tant pis je t'en prend deux ou trois ! Ils ont l'air délicieux ! Bonsoir Zabelle , bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam miam, j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zabelle comment vas tu?<br /> <br /> <br /> hum des beignets rien de tel pour me donner l'eau a  la bouche en tout cas tu m'a ouvert l'appetit ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous douce soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Zabelle, c'est  tellement bon, les enfants le savent, et moi aussi lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle  soirée ♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour le sac  à dos de la semaine prochaine bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super bon ... j'adore !...))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec un temps toujours froid et pluvieux que je passe faire mon coucou étoilé du jour!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Miam! ça fait une éternité que je n'en ai pas fait, on va y remédier!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> doucement mais lentement je viens deguster<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> miam miam c'est trop bon,merci pour la recette!!bises et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Zabelle , ben oui , beaucoup de sucre glace pour les gourmands , ça me rapelle lorsque ma mère en faisait , en plus ça sentait bon dans la maison !  Je te souhaite une belle<br /> fin de journée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir zabelle tres bonne recette que j'ai toujours adoré<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ici on marche aux aristochats et je n'ai aucun scrupule :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche