Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 07:19
Jusque là bien qu'en ayant très envie, je me suis toujours gardée de jouer au chimiste et autres mélangeurs touilleurs de trucs qui font des merveilles au final parce que chez moi, ça fait Gaston Lagaffe assuré... bah oui je suis née le jour de la saint Gaston...

Mais tout ceci n'a absolument rien à voir avec la porcelaine froide me répondrez vous fidèle lecteur... et bien c'est là que commence le récit de mes aventures du jour passé...

Chek liste ok
vinaigre, huile, fécule (impossible de trouver de la farine de maïs mais j'ai lu ailleurs que c'était aussi possible avec de la fécule de pomme de terre), colle vinyllique (là aussi c'est une denrée rare en nos contrées pourtant soit-disant civilisées et accessibles pour être ravitaillées) ...

pesée, mélange....
ahhhh c'est bOOOOOOO!

étape suivante passage au micro-onde, attention faut réfléchir et calculer, je fais jouer les minimys avec les playmaïs et je me concentre sur mon micro-onde, programmer une minute 30, mélanger à 20 secondes puis encore 2 fois à 20 secondes et sur els 30 dernières secondes toutes les dix secondes....

OUuiiiiiiiiiii j'ai réussi!

Etaler la crème pour les mains sur le plan de travail et sur les mains puis malaxer pour faire refroidir...


Ah???!!!!
Ewann steuplé tu peux faire une photo?
oh encore une je crois que t'as pas trop bien cadré mes mains...


- mamaaaaan t'en as mis plein le plan de travail!!!!!!
regarde!!!!












-oui oui je sais j'ai protégé avec de la crème
(oh purée pourvu que ça ne colle pas vraiment sinon mon plan de travail est mort...)



Bon réfléchissons, tout mettre à la poubelle serait une option mais ça colle partout je ne peux même pas....
option 2 comme avec la pâte à sel on rajoute de la farine, allez hop de la fécule
Ewannnnnnnnnnn steuplééééééé....

AHHHHHHHH enfin ça ressemble à une boule de pâte...
bon on range tout , c'est dans un sachet plastique , deuxième épisode à l'heure de la sieste Opération modelage et coloration de la pâte obtenue qui ma foi a l'air bien joli!




 


















Une heure plus tard, je me remets à ma table bien motivée avec la peinture à l'huile, la pâte et là bizarrement elle ne veut pas sortir du sac en plastique, elle s'est accrochée collée de partout.

Qu'à cela ne tienne on va encore plus mettre de la crème sur les mains qui au passage sont heureuses de ne pas être oubliées pour une fois...

opération coloration réussie,
c'est bOOOOOOO!

sauf que le truc affalé rose qui ressemble à un chamallow écrasé était à la base un beau cube bien équilibré...

et mon essai de lutine...
elle s'est méchamment avachie me donnant une envie terrible de tout balancer à la poubelle, cette fois pas besoin de jeter mes mains avec, ça colle même sur le papier sulfurisé...





Le bonnet de la lutine était haut avec une spirale en hautet son visage fin, avec un essai de cou...

Du coup j'ai essayé de faire des boutons pour le GRR d'Iliana en me disant que ça ferait de jolies couleurs de filles (faut quand meêm savoir que j'ai tout fait avec juste du rouge et du bleu primaires)
Et bien même les boutons ne sont pas réalisables car la pâte colle au cure dent ou au crochet en métal quand je tente de faire des trous...

Autant dire que je suis extrêmement déçue de mon résultat alors que je m'étais vraiment fait violence pour tout faire comme il faut...

Je recommencerai peut-être mais en changeant les proportions... ou pas
finalement c'est pratique aussi la fimo...


Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un bon debutpour toi<br /> je n ose même pas essayer pour faire des vilaines choses<br /> je reste a t admirer dans tes créas <br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
Z
Ben j'ai loupé 3 fois moi, trop cuite... pas assez et recuite-devenue trop cuite.... allez, tu vas y arriver !
Répondre
A
J'été souvent allée sur le site de Natasel, elle fait des choses admirables. Moi je ne suis pas encore tentée meme si....il doit falloir plusieurs essaies je pense afin d'arriver à faire quelquechose de concret. Bizoux
Répondre
R
MDR ! Je n'ai pas eu exactement les mêmes galères la fois où j'ai essayé, mais ça y ressemblait quand même !
Répondre
D
qui ne tente rien n'a rien ,c'est en faisant des erreurs que tu deviendras une pro de la porcelaine ,lollll!!! <br /> moi j'ai fais que dans la pate à sel et j'adorais mais maintenant je n'ai plus le temps car c'est long dans un four à gaz <br /> moi je suis certaine que tu vas y arriver ,en plus tes couleurs sont superbes <br /> bizouxxx
Répondre
C
je compatis !! moi je n'aurai même pas essayer d'aller à la moitié de l'opération !!
Répondre
Z
<br /> et comme j'aime les risques, j'en referai pour y arriver!!!<br /> <br /> <br />
D
c'est à dire que la fimo c'est beaucoup moins galère que ton truc!!!<br /> au départ j'ai pensé que tu voulais te faire des mèches !!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
Merci de ton com sur mon blog. Moi aussi j'ai eu des énervements avec ma pâte mais depuis que j'ai acheté une casserole téfal et une cuillère en plastique dure, je réussis, j'ai copié la recette de babou qui la fait sur le feu, en 4 mn elle est finit mais c'est dur pour le bras pour tourner la cuillère. Pour la coloration c'est autre chose, et pour avoir une pâte fine, on m'a conseillé d'acheté une machine pour faire des pâtes. Après la casserole pour faire du chocolat, je me demande se qu'il faudra acheter pour fabriquer des sujets qui seront potables et qui tiendront debout.
Répondre
Z
<br /> merci du conseil, je vais essayer aussi sur le feu,<br /> pour ce qui est de la machine à pâte, elle est déjà très utilisée en fimo, masi je n'ai pas investi.<br /> Le tenue des personnages vient je pense du support qu'on leur met à l'intérieur, cure dent, alu en boule...<br /> bon wek-end<br /> <br /> <br />
V
dommage car tes couleurs étaient très jolies ..<br /> tu devrais essayer la patarev c' une pâte géniale ...<br /> bonne soirée ...
Répondre
Z
<br /> je n'ia aps essayé cette pâte, en fait ce qui me plaisait dans la porcelaine froide, c'était de la fabriquer moi même<br /> <br /> <br />
D
c'est juste que tu n'a pas assez cuit ta pâte ! ...je ne sais pas ce que tu as mis en proportions , mais moi je met 200 g de colle , 140 de maizena une cuillère de vinaigre et deux d'huiles , fais chauffer au micro ondes comme sur le site de natasel ...mais moi je le fait plus longtemps car mon micro-ondes n'est pas aussi puissant ...ne jette surtout pas tes pâtes raté ...tu peux les récupérer soit en les mélangeant au pâte moins cuites ou trop cuites pour en faire une bonnes ;) ...courage !
Répondre
Z
<br /> je vais revoir les doses alors, j'ai mis 100g de fécule comme l'indiquait la recette du livre de natasel<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
Bon d'accord. Au début g cru que c'était une crème de beauté. Et puis après .....G pas tout compris lol Tu sais Camille Claudel a fait aussi quelques ratés. Et alors ? Allez persiste et signe. bisous bisous
Répondre
Z
<br /> arg et Camille Claudel a fini en asile complètement folle....mais elle a fait des merveilles tu as raison, j'en suis bien loin...<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
E
Oh ! je croyais qu'il n'y avait que moi qui excellait dans le "je bousille tout"<br /> je compatis plus que tu ne l'imagines<br /> il n'y a rien de pire que de se faire du rêve plein la tête et de voir tout s'écrouler<br /> mais il faut persévérer la prochaine fois sera la bonne :)
Répondre
V
Qui ne tente rien n'a rien!<br /> Tu as au moins le mérite d'avoir essayé...
Répondre
A
Il me semble qu'il en existe de la toute prête maintenant...<br /> Il faut que je m'y mette !
Répondre
Z
<br /> oui mais j'avais envie de la fabriquer moi même...<br /> je recommencerai, il faut que j'y arrive!<br /> <br /> <br />
L
Une chose est sûre, je ne vais pas essayer !<br /> Mais bravo pour ta ténacité !!!
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,bon ,bin, j'ai rien compris, sauf que le gamin a fait les photos,pas trop mal d'ailleurs,heureusement les gars sont là pour remonter le niveau!! , bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
Merci d'être passée sur mon blog, et désolée pour ton premier essai de pâte porcelaine, en tout cas c'est trop bien raconté et tous tes posts sont un vrai régal ! bravo et merci pour ta fraîcheur ! bisous !
Répondre
L
Je suis MDR!!! en te lisant mais n'abandonne pas si vite tu vas y arriver je le sens tu es sur la bonne voie lol!!!<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
Z
<br /> oui c'est sur, mais pour le moment je laisse de côté!!!<br /> <br /> <br />
F
je ne peux pas te donner de conseils, je n'ai jamais essayé; mais je te souhaite bon courage !!
Répondre
A
eh ben ça donne pas envie d'en faire tes photos
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche