Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 07:11
Pour    les    crêpes    c' est   l' heure  !!!
enfin  le  jour
le  mois
en fait chez nous c'est toute l'année!!!







petit rappel des différentes recettes de crêpes:

pâte de base:
6 oeufs
1 litre de lait
1 trait d'huile
1 trait d'eau de vie de mirabelle
300g de farine de blé
50g de sucre en poudre

pâte à crêpes sans lait de vache
6 oeufs
1 litre de boissons végatale aux amandes
1 trait d'huile
1 trait d'eau de vie de mirabelle
300g de farine de blé
50 g de sucre en poudre

D'autres variantes

avec du lait de coco

avec de la farine de chataigne




Bon appétit!



et même "pépé les dents creuses" en réclame!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum merci pour ces belles crêpes !
Répondre
Z
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> belles et bonnnes!!!!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
0
Oh oui, tu as bien raison c'est trop bon pour n'en manger qu'une seule fois l'année, chez les gourmands que nous sommes, toutes les occasions sont bonnes !
Répondre
M
Je viens de faire des crèpes avec du lait de soja... ratées... C'est quoi la boisson végétale aux amandes ?<br /> Je repasse plus tard pour lire ta réponse. Je laisse mon email.<br /> Amicalement, MAous d'Autriche
Répondre
W
miam, c'est trop bon !<br /> chez moi aussi, les crêpes c'est quand on en a envie ;o) et c'est souvent..!
Répondre
A
Il est rigolo ton berchu !<br /> Tu as raison, ça ne les empêche pas de dévorer les crêpes...
Répondre
B
Carambaole nous fait balader et c'est bien !<br /> Pour les crèpes, j'utilise toujours de la bière (la pâte est plus légère).
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, effectivement les crepes c'est bon toute l'année, mais dis donc, tu mets quoi dans tes crepes, ton gamin en casse ses dents dessus, il est chouette pour aller a l'école, bonne journée. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
E
Miammm ! J'adore les crêpes ! Mais avec du beurre !!! Bonne soirée !
Répondre
S
ouuuuuuuuu la petite souris va passer ou est passée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche