Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 07:31
Ceux-là, je les adore!!!
Mes gourmands aussi d'ailleurs
Du coup j'ai fait la photo directement à la sortie du four pour être sûre d'en avoir une, ensuite je me suis jetée la première pour être sûre d'en avoir un!!!


ingrédients: c'est tout simple

280 g de farine
210 g de margarine
100g d'amandes en poudre
70 g de sucre
Du sucre vanillé pour la déco...

Tout mélanger puis laisser reposer une heure au frais, ensuite former 60 petits croisssants avec la pâte.

cuisson: 20 minutes à 175 °.


Bon appétit!


Ps: aujourd'hui c'est la Saint Nicolas, clémentines , chocolat et pain d'épices sur le pas de la porte chez nous...




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La dernière fois que j'ai fait des kipferl ils étaient r-a-t-é-s. Bref je veux bien essayer ta recette pour voir... ;.)
Répondre
E
Ils sont beaux ces biscuits, avec une bonne tasse de thé, le bonheur!
Répondre
R
Bonne idée pour les biscuits de Noël...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Mince, il me manque de la poudre d'amande, je savais bien que j'avais oublié quelque chose !
Répondre
L
oh... mais je vais m'inviter !!!! lol !!!! il y a toujours de bonnes choses à manger chez toi....<br /> cette pâtisserie semble appétissante... moi aujourd'hui j'ai fait du lait caillé, et j'ai passé ensuite ce lait pour en récupérer un beau fromage blanc...
Répondre
Z
<br /> pas de lait de vache chez nous loula...<br /> mais on compense quand me^me au niveau gourmandises!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
N
J'ai même pas eu le temps, ils étaient debout avant nous (chose exceptionnelle!!forcément, il y avait une raions !)et puis, ils auraient pu en parler hier, hihihi, histoire de nous le rappeler!!!! mais bon ! en plus, on avait la fête d'anniv de mon fiston (6ans!) fêté avec 1 semaine de décalage avec ses copains !! ( et comme je ne me suis pas compliquée la vie pour le gâteau!!.......va voir mon blog!!) <br /> Nous sommes en pleins travaux, et vivement que ça se termine, parce que fut un temps ou je disais que je n'étais pas débordée, juste occupée, mais là, je commence à être débordée !!!hahah! Au moins, on a pas le temps de s'ennuyer !!! Nan, en fait, aucune excuse, mauvais parents, c'est tout ! Ha!<br /> Bon week end......
Répondre
M
200 g de margarine ? C'est bon ça ? Bon , faut que j'essaie pour voir, je suis plutôt pro beurre !
Répondre
Z
<br /> tu peux aussi mettre du beurre, chez nous c'est option sans plv d'où la margarine sans lait et les alits végétaux<br /> <br /> <br />
D
coucou ,je viens de regarder dans mon placard et j'ai tout les ingrédients ,chouette demain je m'y met merci pour tes recettes ,comment ça!! mais non ,je suis pas gourmande rires!!!<br /> bon dimanche
Répondre
C
Petit coucou du week end et bisou de l'amitié en prime pour réchauffer ce samedi pluvieux et voir quelles jolies gourmandises tu nous as concoctées dans ta petite cuisine:)<br /> Miam, je craque:) je fais un caprice : j'en veux un pour mon goûter:) ils sont trop craquants...à n'en faire qu'une bouchée:)<br /> Ooops la gourmande que je suis ...chut! :D<br /> Quant à ton calendrier de l'Avent...waouh:)<br /> A bientôt:)<br /> Prends bien soin de toi :)
Répondre
A
merci pour ton passage sur mon blog/photos, cela me permet de découvrir avec grand plaisir le tien qui comme moi, transmet bien "nos côtés touche-à-tout". J'aime la frâicheur de tes récits et reviendrai avec joie. A bientôt, boz
Répondre
J
Ah ben vé, ceux là je les fais et c'ets vrai: ils osnt délicieux. bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
V
Ok! on arriiiiive!<br /> ça donne envie de venir...dit tu ne voudrais pas adopter deux adulte et un chien?????
Répondre
Z
<br /> pour l'adoption, on est complet... entre mes deux nains hyperactifs et le jardinier voyageur, j'ai déjà largement de quoi faire...<br /> lol<br /> <br /> <br />
N
hum, tout simple, certainement rapide ! Et délicieux, je vais essayer, ça changera!<br /> moi, j'ai fini ma première fournée de gâteaux, mais vu que les boîtes n'ont plus que des miettes, j'vais m'y remettre !!<br /> Saint Nicolas, n'en parle même pas ! On a tout simplement oublié ! Oh, vilains parents, faut dire qu'en ce moment, on fait tellement de trucs ! T'aurais dû voir la tête des enfants.........ppff, j'en avais mal au ventre, mais bon, pour une fois!! et puis, leur première réaction : ahhh! On n'a pa été assez sage, va falloir se calmer pour que le Père Noël passe.......... alors ma foi, si ça fait effete, j'aurai moins mal au ventre! hahah<br /> Bon week end !
Répondre
Z
<br /> ohhh, c'est terrible ça... ce matin je me suis dépéchée d'aller acheter un saint nicolas en chocolat à chacun...<br /> <br /> <br />
C
Bonne St Nicolas... Gourmande !!!
Répondre
B
Les petits gateaux de Noêl,ils sont tous bons!!!Je commence les miens cette aprés-midi.Bonne dégustation!!!babsy
Répondre
L
hummmmmm merci !!
Répondre
L
On dirai des quartiers de pommes c'est rigolo et surtout c'est simple tout ce que j'aime!!!<br /> Bonne st Nicolas et bonnes gourmandises <br /> Bizz<br /> Bes
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche