Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 07:25
D'abord les photos!!!!

























Ensuite la recette:

5 beaux coings (1 kilo)
1kilo de sucre en poudre
1 citron

les laver, les essuyer puis les couper en morceaux . Mettre les trognons et pépin dans une gaze bien nouée.
Dans un faitout les recouvrir d'eau et porter à ébullition, quand les coings sont coings... euh cuits,
réserver les morceraux et faire réduire le jus auquel on aura ajouté le jus du citron avec les trognons jusqu'à ce que ça épaississe. Le test pour savoir quand la gelée prend c'est une soucoupe sur laquelle on en pose un peu, on voit tout de suite quand la gelée fige.
Mettre en pot et déguster!!!

Bon appétit!

ps gardez les morceaux, demain on fait la pâte de coing!!! j'ai oublié de faire une photo!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Help! Cà marche la pâte de coings si on n'a pas épluché les coings? Si c'est le cas, çà me démolit, vu que j'épluche tellement difficilement ces maudits (mais si délicieux) coings. pour faire la<br /> pâte de fruits après la gelée... on apprend à tout âge... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui si tu les frottes bien sous l'eau avant<br /> <br /> <br /> les miens étaient tout abîmés sur le dessus j'ai donc été obligée de les peler...<br /> <br /> <br /> bon courage à touiller!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle jolie coueleur !<br /> J'adore ça sur une bonne tartine de pain beurré ! :o)
Répondre
C
J'adore ça, hummm !
Répondre
K
Le gâteau aux coings ... j'adore !
Répondre
N
Je ne rate pas grand chose en cuisine (même pas les macarons) mais la gelée de coings je n'y arrive jamais.
Répondre
C
Tu ne le mélanges jamais avec de la pomme ??? Bon les miens sont au frais , je vais essayer de les préparer cette semaine ??? bisous bisous <br /> valérie
Répondre
C
Moi aussi j'adore la gelée de coings, malheureusement c'est une année sans chez moi, car tout a gelé au printemps dernier , snifffff<br /> Bonne soirée<br /> Caro<br /> Ps : je compte bien me ratrapper l'année prochaine !
Répondre
N
J'adore la gelée de coings mais ce que je préfère c'est la faire. Malheureusement cette année il m'en restait de l'année dernière snif!!!
Répondre
M
Merci pour la recette! je l'aime tellement.....
Répondre
Z
Nous rêvons avec mon mari de planter un cognassier (cognacier ?) dans le jardin...
Répondre
M
Alors là, si je veux faire plaisir à mon homme, c'est la recette à faire, un grand merci! Amitié Martine
Répondre
C
miam miam ça donne vraiment envie !!!<br /> merci pour cette recette <br /> bon week-end zabelle
Répondre
L
C'est bon la gelée de coings , hummmmmm!!!!Bizzzzz<br /> Béa
Répondre
E
Le mien avec les coings, c'est de les planter dans un coin du jardin....HIHI<br /> J'voudrais bien mais j'peux point.
Répondre
P
Hummm ... j'adore aussi !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oh, tu me fais envie, j'aime bien la gelée de coings... mais je n'ai pas de coings...
Répondre
G
Miam, miam...merci pour la recette!<br /> <br /> Liebe Grüße und ein schönes Wochenende!<br /> Gabriele
Répondre
L
hummmm miam miam .. merci !!
Répondre
V
Alors la je note...j'adoooore c'est ma préférée avec l'abricot alors vite je part à la chasse aux coings....<br /> Bon week end!<br /> Bisouxxxxxxx....
Répondre
R
Souvenirs de ma grand-maman...<br /> <br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche