Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 09:10
Après la confiture de cerises, voici l'abricot et dans la foulée j'ai aussi fait une tarte et des pâtes de fruits
Les gourmands ayant encore pointé leur nez par là, j'ai juste photographié les restes...





Pour la confiture, je laisse les fruits coupés en petits morceaux et le sucre macérer une nuit avec au choix: une gousse de vanille fendue ou une cuillère à soupe de 4 épices, ça donne un goût légèrement relevé à la confiture.










Recette de la pâte de fruit:

500g de fruits
500g de sucre en poudre
10cl d'eau


préparation:
Laver et couper les fruits en petits morceaux puis les faire cuire avec l'eau en remuant bien.
Quand ils forment une purée, ajouter le sucre et bien faire réduire jusqu'à obtention d'une pâte épaisse qui ne colle pas à la casserole quand on le remue à la cuillère en bois.

A ce moment là saupoudrer de sucre en poudre (j'ai pris du sucre roux) le fond d'un plat , étaler la pâte chaude et remettre du sucre sur le dessus.

Quand la pâte est froide, il ne reste qu'à la découper avant d'appeler les gourmands...

"Qui veut goûter?"
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça, c'est une bonne idée la pate à fruits ! je n'y avais pas songé ! et dire que j'ai des gourmands autour de moi !! je note, je note !! merci Zabelle...
Répondre
C
Kikou<br /> <br /> je découvre ton blog suite a ton commetaire dont je te remercie!<br /> <br /> Très interessant aussi ;-) je vois que tu fais de bonnes choses en Home Made... tes pates de fruits ont l'air à tomber.<br /> <br /> Repasse quand tu veux, ce sera avec plaisir<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caly
Répondre
S
hummmmm tu me fais envie !<br /> mais ici les fruits reviennent chers si je les achète pour en faire ceci ou des confitures <br /> Allez ! je retourne à ma robe "T" comme "Théodéchilde la Mongolfière" ! oui oui ! le patron n'a plus rien à voir du coup je me suis dit que j'allais faire un pdf et tuto ! hihiihhi !
Répondre
F
Oh, ca me donne tres envie d'essayer !<br /> la ou j'habite, on ne vend pas de pates de fruits....<br /> <br /> Merci de la recette !
Répondre
:
ahhhhh, des abricots, et elle nous fai voir les restes ,humm, j'arrive, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
Moooooiiiiii ! Je veux bien gouter !
Répondre
R
hummm miam je vai en faire je vai déja prendre la recette et en faire dana ma nwe maison lol kissou
Répondre
C
Hélas ici les abricots sont hors de prix ....mais cela m'a l'air délicieux
Répondre
L
je viens à l'instant de recopier ta rcette sur mon carnet... et demain, je vais faire cette pâte de fruits... as-tu essayé avec d'autres fruits ?<br /> Merci Zabelle et bonne nuit
Répondre
L
miam ça a l'air trop trop bon!!!!!! la pate de fruits surtout!!! je n'en ai jamais gouté de faits maison alors tu me donne envie d'essayer :)<br /> <br /> miam
Répondre
L
Zabelle, si tu permets, je te pique la recette de la pâte de fruits aux abricots.... mimam, cela me tente beaucoup trop.... tant pis pour le sucre...<br /> tu dois être très gourmande, et les enfants aussi...<br /> Bises
Répondre
G
je note cette recette que je vais refaire très certainement que se soit la confiture ou la pâte de fruit<br /> <br /> biz<br /> <br /> giny
Répondre
E
hum miam miam, ma maman faisait çà quand j'étais petite et aussi avec des poires de coin....délicieux!!
Répondre
L
moiiiiiiiiii j'en veux !! j'arrive
Répondre
C
Merci pour tes bonnes recettes, j'adore l'abricot !! bonne journée
Répondre
M
je veux bien gouté, ca a l'air trop bon !<br /> merci pour cette recette
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche