Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 13:23

Comme tous les ans la première période de l'année scolaire est épuisante, j'ai beaucoup de mal à tricoter du coup je me détends avec des livres pour adultes, que je viendrai de temps en temps vous présenter...

De profundis, Emmanuelle Pirotte
Résumé

Dans un monde à la dérive, une femme en fuite, une fillette murée dans le silence, et une ancienne demeure habitée d'un secret.
Bruxelles, dans un avenir proche. Ebola III a plongé l’Europe dans le chaos : hôpitaux débordés, électricité rationnée, fanatismes exacerbés. Roxanne survit grâce au trafic de médicaments et pense à suivre le mouvement général : s’ôter joyeusement la vie. Mais son ex-mari succombe au virus, lui laissant Stella, une fillette étrange dont elle ne s’est jamais occupée. Quand une bande de pillards assassine sa voisine, Roxanne part pour un hameau oublié, où l’attend une ancienne maison de famille. La mère et la fille pourront-elles s’adapter à ce mode de vie ancestral et à cette existence de recluses ?

Roxanne vit dans un monde citadin plein de violence et d'incertitude.

Avec l'arrivée de sa fille tout va changer

Ces deux personnages féminins vont apprendre à surmonter leurs blessures et en faire une force.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui change des habituels romans futuristes.

Il est violent mais surmonte cette violence

Il est froid et dur mais il fait naître de belles émontions.

Les personnages sont attachants, même les passages d'introspections sont intégrés au récit et le lecteur est emporté dans un flux de lecture qu'on a peine à stopper avant la fin du livre.

 

un très bon roman lu en un week end...

 

De profundis

Emmanuelle Pirotte

le cherche midi, 08/2016

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Hello Zabelle<br /> <br /> Me voici rentrer de mon séjour italien évidemment trop court vu le nombre de kilomètres effectué et les visites accomplis ! Comme d’habitude, il faut se remettre dans le bain de la maison avec pleins de choses à faire même si nous sommes épuisés. Je fais juste un petit copier/coller pour cette fois ci, histoire de passer dire bonjour et donner de mes nouvelles. Je te souhaite un bon Jeudi<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
B
Hello Zabelle<br /> Des livres pour adultes....tu es abonnée à Lui et Play boy hi hi hi<br /> bon Dimanche<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
ça a l'air bien intéressant, en effet !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de zabelle
  • : touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et maintenant sans oeufs et le plus zéro déchet possible...
  • Contact

texte Libre

 

   Badge Lecteur professionnel

 

http://storage.canalblog.com/89/38/798035/71100605.jpg

  

partenariats

https://www.univ-stickers-muraux.fr/

 

Recherche