Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

langues de chat...

Encre ou aquarelle?

Farine et oeufs!!!

J'ai trouvé l'idée chez Juliette et je l'ai adaptée sans lait.
Comme nous sommes de gros gourmands, j'ai fait de grandes langues de chat!!

la recette adaptée:
60g de margarine
60g de sucre en poudre
60g de farine
2 blancs d'oeuf
quelques gouttes d'extrait de vanille.

Battre les blancs en neige
mélanger farine margarine et sucre avec la vanille
incorporer délicatement les blancs
et là je ris parce que je ne sais toujours pas ce que veut dire délicatement, je touille et ça se mélange ...

le tout se cuit 10 minutes environ au four à 200°


j'ai doublé les doses, et oui ce n'est pas avec trois langues de chat que mes gourmands vont se satisfaire
j'ai fait une lagnue géante.. disons une langue d'hippopotame...

Bon appétit!

ps: non ça ne fait pas grossir!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
hummmmmmmmmmmmmmmmmm miammm lol
Répondre
M
wouah quelle langue :-) bon dimanche!
Répondre
H
Merci pour la recette !!! Je viens de chez Gypsy, je vais la tester aussi !!!<br /> Bonne journée !!
Répondre
L
BONJOUR, ça me donne envie de faire partie des gourmands!!! BISES LILINE
Répondre
S
Une langue de chat GEANTE .... MIAMMMMMMMMMMMM
Répondre
L
hummmmmmmmmm miam.. j'adore !!!
Répondre
J
Bien grandes ces langues de chat ... MIAM MIAM ++<br /> <br /> Quant à l'étole, j'aime son tombé devant et sa jolie couleur. Une belle réussite.<br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
K
Miam, j'en ai l'eau à la bouche ! je note de suite cette délicieuse et jolie recette...Merci et bon début de semaine :)
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Ton site est intéressant. Les recettes proposées sont très alléchantes....<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
Miam, j'adore les langues de chat, j'imagine que la langue d'hippo, c'est tout aussi bon.
Répondre
L
Un peu d'humour chez toi aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé tes langues de chat... géantes - bisous Lylou
Répondre
A
Hum cela a l'air bon !
Répondre
F
Ni encre, ni aquarelle! mais trempé dans une fondue au chocolat, ça doit le faire! (et là, ça fait grossir, mais c'est pour ça que c'est bon!!!)
Répondre
J
La prochaine fois, je penserai à la langue d'hippopotame. Sinon, il faut faire de tout petit tas de pâte et bien les espacer. <br /> Si ça peut te rassurer, je dois mélanger mes blancs aussi "délicatement" que toi ;-)
Répondre
Z
<br /> parfois je me demande si on n'a pas été clonées toi et moi à la naissance!!!<br /> <br /> <br />
P
n'est ce pas aussi des petits gâteaux ? Bises et bon après midi.<br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
<br /> si tout à fait mais ils se sont trop étalés la première fois et la deuxième j'ai eu envie de rigoler... d'où ces déformations!<br /> <br /> <br />
C
ah oui effectivement de gros mangeurs !!!!! merci pour la recette
Répondre
T
ça tombe bien, j'ai des blancs d'oeufs (restant d'un tiramisu! ici aussi nous sommes gourmands) dont je ne savais que faire, en voilà une bonne idée!<br /> bon dimanche et merci pour ta visite!
Répondre
Z
Langue d'hipopo, trop drôle !<br /> <br /> Hum, ça sent bon jusque chez moi !
Répondre
S
miam miam la langue d'hippopotame
Répondre
G
bonjour Zabelle<br /> merci pour la recette! bon dimanche ! bisous
Répondre