Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

clafoutiiiiiiiii

 Les cerisier en fleurs me rappellent
Que tout au fond du congèl'
 Quelques sac congelés
Attendent d'être cuisinés... 

clafoutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
il a fait l'unanimité au dessert du soir , et le matin suivant une petite voix de me dire "maman, je peux avoir encore du clafouti ce matin pour déjeuner?"



ma recette sans lait 
(inspirée de celle de ma maman avec lait)


750g de cerise dénoyautées 
80g de sucre en poudre
1/2 verre d'huile (si si c'est bon!)
175 g de farine
2 oeufs
1cuillère à café de rhum blanc.

50 minutes au four à 200°

Bon appétit!


ps: aucune excuse ça marche aussi avec les autres fruits.
 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
j'adore le clafoutis aux cerises
Répondre
S
Mhhh... Il a du être très rapidement englouti!!<br /> J'adore ça! C'est rigolot, moi je le fais sans farine et avec du séré!!!
Répondre
P
rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo c'est mon gâteau préféré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore, je me roulerais par terre pour un morceau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
ah voilà un autre gâteau qui me vient de mon enfance et dont je rafole, le clafoutis, quel bonheur !!! alors cette fois çi c'est ma tante qui le fait merveilleusement bien, oui je sais on s'en fout lol
Répondre
Z
<br /> oh non on ne s'en fout pas, ce sont les meilleurs ceux qui sont rattachés à des souvenirs !!!<br /> <br /> <br />
I
moi j'attend que mon cerisier me donne de superbes cerises afin de faire un aussi joli clafouti... car c'est vrai c'est un régal !
Répondre
E
ça m'a l'air un délice!!! merci pour la recette!
Répondre
V
j'ai des framboises dans le congélateur, je vais essayer! merci pour cette recette. bonne soirée. cathy
Répondre
D
apparement il est bon!!!<br /> vu la taille du plat et ce qu'il reste dedans!!!<br /> merci pour la recette<br /> bisous
Répondre
F
Super ton clafouti, j'aime ce gateaux, car on peu varier avec toute sortes de fruits, ses un pure régal.Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog.
Répondre
C
J'aime bien ton blog.<br /> Moi quand je fais le clafoutis je fais la recette de ma grand mère, elle le faisait avec des petits pains au lait sans farine.
Répondre
Z
<br /> hum ça devait être délicieux aussi!<br /> <br /> <br />
A
Il sont raison, le clafouti, c'est bon, et tous les fruits font l'affaire !
Répondre
M
Très Beau blog,j'adore tes créations<br /> Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous<br /> <br /> À bientôt j'espèreTrès Beau blog,j'adore les gateaux<br /> Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous<br /> <br /> À bientôt j'espère
Répondre
C
Merci pour ta recette.<br /> Moi aussi j'avais des cerises du jardin de maman au congel j'en ai fait des confitures cet hiver pour les enfants.<br /> Bonne journée.<br /> Delphine
Répondre
L
bonsoir, ca me semble bon à moi aussi, j'peux en avoir un morceau? je plaisante bien sur, et je crois que je vais essayer !!! BISES LILINE
Répondre
M
Merci pour cette recette différente du clafoutis ! je vais l'essayer au WE.
Répondre
B
Ce soir il ne doit plus en rester.babsy
Répondre
K
Bonsoir Zabelle ! Miam j'en fais souvent des clafoutis comme celui-ci mais avec du lait ! je prends donc ta recette car cela m'intrigue tout de même...Pour les cerises faudra que j'attende un peu car point encore arrivées sur mes étals Lyonnais (sauf peut-être des "estrangères"....pas écolo !)Je suppose qu'il n'en reste plus...j'en aurais bien pris une part...Gros poutous gourmands, à bientôt :)
Répondre
G
humm cela donne envie d'en faire un d'autant plus que j'ai mes petits enfants ils vont se régaler. merci pour ta venue chez moi et ton gentil com bonne journée
Répondre
E
moi aussi j'adore les clafoutis, vivement le temps des cerises !!!
Répondre
D
J'adore le clafoutis et surtout les cerises.Je ne connaissais pas cette recette sans lait. <br /> Merci pour la visite sur mon blog.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre