Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

goûter leger à la crème de marron

Oui je sais la crème de marron n'a rien de leger, mais ces petits goûters sont incroyablement aériens. J'avoue, aériens ou non je les aurais de toute façon dévorés...

Reprenons donc le cours normal de cet article...

Une maman avec ses deux enfants très gourmands dans une cuisine. Les enfants attablés mangent avec délectation (si si c'est vrai) du chou fleur avec des fuits de mer à la bechamel
(la recette se trouve quelque part dans la catégorie recettes salées mais là je suis dans la crème de marron jusqu'au nez!!!)

Et tout d'un coup la maman se lève et fonce vers le placard... je sais ça fait drôle mais comme les enfants ont l'habitude de voir la maman bondir dès qu'elle a une idée, ils n'y prètent même plus attention , sauf quand la maman bondit dans leur direction car là ça veut  dire qu'ils ont fait un truc pas net!!!

TADAMMMM! voilà le résultat 40 minutes plus tard!


Comment ça il en manque?  Bien sûr! qui oserait servir quelque chose à ses enfants chéris sans l'avoir préalablement goûté pour être sûr de leur faire plaisir!!!

la recette pour 18 muffins

80g de farine
200g de crème de marron
1/2 sachet de levure chimique
80 g de margarine (ou beurre)
2 oeufs
60 g de sucre en poudre
quelques gouttes d'extrait de vanille liquide ou un sachet de sucre vanillé


Dans une terrine, mélanger la margarine, la crème de marron puis les jaunes d'oeufs et les sucres puis la farine et la levure.
Battre les blancs en neige fermement et les incorporer au reste délicatement.

Enfourner 30 minutes à 180° (TH5)

Le résultat est très leger et délicieusement parfumé au marron.
Bonne journée!




Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
CELA PARAIT TRES APPETSSANT!!!!!
Répondre
E
mmm la crème de marron ça doit pas être mauvais ;-)
Répondre
C
Bonjour, c'est clo bricolage qui m'envoie pour piquer ta recette.....<br /> Mais maintnant, tant que je suis là, autant faire un petit tour sur ton blog.<br /> belle journée.
Répondre
V
Il FAUT absolument que j'investisse dans des moules à muffins ! Chez nous tout le monde est fan de crème de marron ...
Répondre
P
J'ai déjà testé les sablés (délicieux), je vais aussi tester cette recette
Répondre
M
slurp j'ai de la crème de marron à la maison, je vais faire pareil demain...!!<br /> bisou du soir
Répondre
C
Petit Coucou bien tardif, mais je ne voulais pas terminer cette semaine sans un passage dans ta jolie cuisine:)<br /> Mhum! Comme d'habitude...je craque!<br /> Bonne nuit:)<br /> Bisous:)
Répondre
L
non non c'est pas moi qui a volé ... merci pour la recette !
Répondre
B
bonsoir, je ne connais pas cette recette ! merci ! douce soirée,bizzz
Répondre
L
La crème de marron, muuuuuum que du bonheur, avec un bon fromage blanc. Mais je note ta recette je suis certaine qu'elle aura du succés à la maison...<br /> Bises
Répondre
B
La crème de marron, oh que c'est bon. Tes muffins me font de l'œil... Merci.
Répondre
C
Chez nous aussi la crème de marron fait fureur... dans du yaourt, à la petite cuillère, au doigt... Mais je n'avais encore testé dans un gâteau.<br /> Je ne saurais tarder à te piquer ta recette.<br /> Un grand merci!!!!<br /> Bon week end
Répondre
G
J'ai l'impression que je suis tombée sur le blog de "Dame Tartine"... une gourmande...en quelque sorte !!! ... J'en ai l'eau à la bouche ! ;-)
Répondre
Z
<br /> arf je suis démasquée!<br /> j'avoue<br /> <br /> <br />
L
Gourmande va lol!!!Tiens ça tombe bien j'ai une boite de crème de marrons qui dort dans mes reserves !!!LMercii<br /> Bisous et bon appêtit à vous tous<br /> Béa
Répondre
A
hummm : ça a l'air trop bon mais c'est pas raisonnable; je suis au régime ! (je viens d'arrêter de fumer !!) merci pour la recette ! bises
Répondre
G
kikou Zabelle <br /> merci de ta visite sur mon blog <br /> très sympa le tien !<br /> passe un bon week end ! bisous
Répondre
P
Hello ! Je ne connais pas cette recette mais je vais vite la tester ..<br /> Merci de ton passage et de ton com sur mon blog..<br /> Beau week end plein de soleil !! Christelle
Répondre
S
miammiam, appetissant !
Répondre
E
tu nous mets l'eau à la bouche<br /> le problème c'est qu'on en a que l'eau... :)
Répondre
P
ce ne doit pas être mauvais. <br /> <br /> J'ai connu un gars qui la mangeait à la cuillère la crème de marron !!! Pouha !!!
Répondre
Z
<br /> moi aussi je la mange comme ça, et mes enfants si je veux leur faire plaisir je leur en sers deux cuillères à soupe dans une coupelle!!! c'est très sucré! aussi bon que du chocolat pour le moral!!<br /> parole de zabelle<br /> <br /> <br />