Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

petits gâteaux encore...

Voici la deuxième série de petits gâteaux....


Au départ la recette de base était avec du sirop d'érable masi voilà, il ne m'en restait qu'un fond  à cause de l'orgie de crêpes du week-end...

et me voici ralant dans la cuisine:
-kreugneugneu de kreugneugneu de bon sangd'zut alors!
quand une voix bien connue me glisse à l'oreille:
et ta gelée de coing toute liquide, celle de l'an dernier, elle irait bien à la place non?

Ni une ni deux je fais la recette en bidiouillant et le résultat a été un régal.


recette des ptits gâteaux à la gelée de coing ratée:
125 g de margarine
125g de sucre glace
75 g de gelée de coings
200g de farine de blé
1/2 sachet de levure chimique

et si vous avez le courage et le temps surtout (parce que chaud c'est un régal) le dessus peut être recouvert de jaune d'oeuf et d'amand'es éffilées pour faire joli...

Cuisson à 180° au four  pendant 15 minutes.

merci mon jardinier pour cette bonne idée

ps: le choix du sucre peut changer la texture de vos gâteaux:
-le sucre roux les rend plus croquants,
-le sucre normal est un bon intermédiaire
-et le sucre glace les rend très fins en texture...

 à vous de faire...                                                                  Bon appétit!



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mmmmmmmm! ce site est appétissant!
Répondre
L
MIAM MIAM, ça me dit bien, mais beaucoup, bises
Répondre
Y
très bonne idée!! moi je teste en plus avec de la confiture de coing... hummm!!
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,encore une belle recette, et vive jardinier, drole de prénom ;=)) ,bonne journee :0059: bye <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
M
Merci pour ta visite sur mon blog ;-) je prends plaisir à visiter le tien, tu es vraiment une touche à tout ;-) Et ses pettis gâteau ont l'air plus que délicieux ;-)
Répondre
K
Bonjour,comme quoi les hommes dans une cuisne,c'est utile. <br /> <br /> Mon blog sur: http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
R
Noël approche !!! Vive les biscuits !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
je vais finir par venir manger chez toi!!!!<br /> super les gateaux<br /> bonne semaine bizzzzzzzz <br /> chris
Répondre
Z
<br /> et pourquoi pas!!!<br /> <br /> <br />
S
je me laisserais tenter pour cause de gourmandise ! bise amitié
Répondre
M
hummm, ça donne envie !!!
Répondre
L
mmmmmm.... ça donne faim tout ça ! :)
Répondre
L
Merci pour la recette<br /> ça m'a l'air délicieux<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
Ben voilà je les ai fais mais j'en ai mis trop sur la plaque en cuisant ils ont tous collés l'un à l'autre et ça m'a fait une immense plaque sablées lol!!!<br /> Pas grave j'ai tout cassé et ça fait un genre de broyé !!<br /> Ils étaient bons quand même hihihi!!!<br /> Biz<br /> Béa
Répondre
V
Oh! ben voui mais comment qu'on fait si on a pas de confiture de coing ratée????
Répondre
Z
<br /> tu prends un autre truc qui coule et qui colle mais qui reste mangeable, ça parfumera tes gâteaux différemment ;-))<br /> <br /> <br />
L
ça me donne faim! :))<br /> bon dimanche sous la neige fondante ici <br /> bisous a bientot
Répondre
Z
<br /> arf ici aps de neige snif...<br /> <br /> <br />
V
comme quoi les ratages ont du bon
Répondre
C
Miaaaaaam !!! Comme quoi même la gelée de coing ratée ça sert !
Répondre
C
mmmh, appétissants aussi !<br /> J'aimerais les faire avec du sirop d'érable, pourrais-tu m'indiquer la quantité, s'il te plait ?<br /> <br /> C'est quand même rigolo, tu publies ta recette juste le jour où je mets la photo de mes gâteaux aux épices faits avec ta 1ère recette... les grands z'esprits se rencontrent.<br /> <br /> Bises de Casse-bonbec.
Répondre
Z
<br /> 75 ml de sirop dérable et tu ajoutes une grosse pincée de poudre de gingembre, dès que j'ai du sirop d'érable je fais la recette originale et je poste, en gros le week-end prochain!!!<br /> <br /> <br />
J
Miam miam! Je n'ai que du miel: as-tu testé???? Bizzzzzzzz
Répondre
Z
<br /> la recette avec du miel c'est celle du pain d'épices quelques articles auparavant mais si tu respectes les doses, rien ne t'empèche de changer les ingrédients<br /> <br /> <br />
L
Ca ma fait penser que je vais devoir bientôt faire des oreillettes pour mes ogres.
Répondre
Z
<br /> oh des oreillettes, miam c'ets un régal aussi!!!<br /> <br /> <br />