Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

qu'est-ce que c'est ... la suite????

Certaines ont deviné

Certaines m'ont fait des propositions...

D'autres ont donné leur langue au chat...

Moi, j'ai tout défait!






Et j'ai recommencé avec des aiguilles plus grosses...

Quelques heures de patience plus tard voilà ce que j'ai fait:




Je suis passée aux aiguilles rigides numéro 5  et  je trouve que ça va mieux. J'ai déjà tricoté une pelote entière je suis donc arrivée, accrochez vous bien, à 239 mailles par rang, sur les 299 de départ...

Ce châle se tricote sur 8 rangs qui se répètent jusqu'à ce qu'il ne reste que trois mailles. Tous les huit rangs ça diminue de dix mailles... les explications du birch sont là


299 x 8 x 10 x l'âge du capitaine avec une inflation modérée = pffffffffffffffff j'ai pas encore fini!!!!


Bonne semaine à vous!

et merci pour vos visites et vos commentaires!




Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
que c'est beau, ça donne envie...d'avoir le même, et non point de tricotter, je ne sais pas faire, alors, j'admire...<br /> Merci de ta visite chez moi pendant mon absence de la blogsphère, et à bientôt!
Répondre
T
ah oui j'avais bien vu que c'était le birch rien qu'à la photo !!! bravo
Répondre
C
La maille est toute mousseuse, ça promet d'être un châle magnifique!
Répondre
J
Félicitations !! très joli ce tricot..ce sera superbe lorsque ce sera un beau châle..et pour la brioche, miam !! j'ai aussi une machine à pain, mais ne l'ai pas encore utilisée pour la brioche..d'ailleurs pour le pain, je suis pas encore trop contente, car je trouve qu'il ressemble trop à du pain de mie..mais quand j'aurais le temps, j'essaierai de faire la brioche avec..(enfin, si j'ai la patience hein..) bises et merci de ta visite :0010:
Répondre
Z
<br /> pour éviter le côté pain de mie, je choisis le programme pâte de la machine et ensuite je cuis le pain au four, la croute est bien meilleure<br /> <br /> <br />
M
bon courage !! mais c'est magnifique !!! Muriel
Répondre
E
je crois que j'ai le modèle aussi et le fait de commencer avec 299 mailles m'a un peu effrayée !
Répondre
K
Bonjour de Kelly, mazette,quel boulot, mais le résultat est là. bravo. je viens de créer une communauté pour mon nouveau blog "Eglise du Monde", alors si tu peux m'envoyer des photos,ce serait bien,merci d'avance<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
P
Alors là moi j'admire ... parce que je ne touche pas une bille question pelote et aiguille ... je donne le boulot à ma maman !!!
Répondre
B
et bien après en avoir bavé le résultat est plutôt satisfaisant je trouve, bonne suite de ton ouvrage.
Répondre
A
tres joli ce debut de tricot.
Répondre
L
wouaouh!! j'adOOOOOOOOOre!!!!!!!! j'ai hate de voir la suite car le début déja il est trop trop beau!!!! je reste regarder les écharpes de ce genre là dans les magasins mais elles sont toujours un peu cheres :( va falloir que je m'y mettes!!! mais bon, moi, le tricot, à part le point mousse... je m'en sors pas ^^
Répondre
S
je crois que ca va etre tres beau
Répondre
J
Bonjour Zabelle<br /> Je ne connais rien au tricot mais en sachant ce que ma femme fait il faut de bons yeux!!<br /> Bravo a toi et bisous<br /> Jacques
Répondre
V
Rôooooooooooo! <br /> Ma que c'est beau...<br /> Bienvenue pour le pif chez moi contacte moi! faut que je te questionne un peu quand même....
Répondre
B
Oh, la la mais quel boulot!<br /> C est superbe
Répondre
G
Wow Isabelle,<br /> du hast ja schon viel gestrickt - was wird es denn?<br /> Und gebacken hast du auch schon, danke für das Rezept!<br /> <br /> Liebe Grüße<br /> Gabriele
Répondre
Z
<br /> <br /> das ist ein Schal... aber mir fehlt manchmal Geduld...<br /> <br /> <br /> Danke für deinen Besuch<br /> <br /> <br /> liebe grüsse<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe il va être le bienvenue avec cette saison!!<br /> Biz<br /> Béa
Répondre
C
Mais c'est une splendeur !!!<br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
R
Et bien bon courage... cela se présente bien !<br /> Biz
Répondre
C
C'est très beau ...mais ici je n'en ai pas besoin ....
Répondre