Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

tarte aux pommes et châtaignes meringuée...

Rien que le titre me fait saliver...

Je sais que certains d'entre vous n'aiment pas la châtaigne ...chez nous c'est un classique comme le chocolat!

 

009-copie-2.JPG

 

La recette de ma tarte pommes châtaignes

Une pâte sablée sans beurre

 

200g de farine
1 oeuf
150g de margarine sans lait
100g de sucre en poudre
une pincée de sel
mélanger les ingrédients et cuire au four à 200° pendant 15 minutes

 

007-copie-11.JPGPour la garniture

 

4 ou 5 belles pommes

100g de crème de marron vanillée

2 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

100g de sucre glace

 

Couper 4 belles pommes, les peler et les faire cuire avec un fond d'eau

A la fin de la cuisson ajouter 100g de crème de marron vanillée et mélanger hors du feu

Etaler sur la pâte puis monter deux blancs d 'oeuf en neige avec une pincée de sel

ajouter 100g de sucre glace à la fin

Etaler les blancs en neige sur la tarte et la passer au four à dorer 15 minutes à 180°

 

Le plus dur est d'attendre le parfait refroifissement!!!

 

Bon appétit!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Miam, miam, ça a l'air trop bon. Je te pique la recette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le lien avec la tarte au giraumon, j'ai ri. Bon, il manquait quand même la crème de marrons (pour excuser ta moitié)! Me suis couchée moins bête, je ne savais pas que cette "chose"<br /> s'appelle giraumon. Bonne suite à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir zabelle,bien délicieuse ta tarte,esque a la cuisson tu rend les pommes  en purée.!!!!!!!!!!!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi j'adore la châtaigne et je suis ravie que cette recette se fasse sans laitages! Je la teste prochainement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tout est sans lait de vache chez moi et à grosse tendance végétarienne...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je l'essaie pour mes enfants à la fin du mois. Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben merci pour cette recette très tentante mais dis moi,  je n'ai jamais fait attention, il n'y a pas de lait dans la crème de marron???? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette tarte a l'air délicieuse !!! Je vais peut-être essayer de la tester après le tricot. <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça a l'air bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bon faut que je descende j'ai un ptit creux tout d'un coup !   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pfffrrrtt<br /> <br /> <br /> rien que de lire = un kilo sur chaque hanche. <br /> <br /> <br /> Pô grave, on marchera plus !!!! <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah c'est pas avec celles que vous avez ramassées :-) j'aime les châtaigne et la crème de marron !!!!!!! merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Zabelle , hummmm !!!  je m'en mangerais bien une part , j'ai<br /> encore faim , c'est plutôt de la gourmandise , mais je mange très peu de gâteau ! Pourtant j'aime bien ça ! je te souhaite une bonne soirée et nuit , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh quelle est gourmande cette tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être succulent<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tres appétissante avec   cette meringue en plus, bravo Zabelle<br /> <br /> <br /> bisous et vu<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> là je me régale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, j'en veux une part!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir zabelle,une tarte bien appétissente,et surement délicieuse.j'aime beaucoup.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouhhh ça doit être sucré non ?...<br /> <br /> <br /> bien appétissant ..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De savoureuses saveurs d'automne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre