Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

touche à tout, je découvre, j'explore, je manipule et je me fais plaisir! cuisine, encres de chine, aquarelle, home déco, fimo, tricot, customisation, couture, window color, broderie, fil de fer et demain probablement d'autres... Mais avec gourmandise, sans lait et le plus zéro déchet possible...

Publicité

Comment se faire un chèche sur mesure...

Le froid revenant, j'ai des envies de douceur mais pas toujours le temps de tricoter là sur le moment où je voudrais me réchauffer...

C'est là qu'intervient Diva (présentation plus complète de la caractérielle Diva ici!)

 

Prenez un mètre de tissu en 140cm de largeur, repliez le pour obtenir 50cm x 140cm et cousez le tour...

 

Si le tissu n'est pas déjà froissé comme le mien, il suffit de l'enrouler sur lui même comme pour l'essorer et de le plier à nouveau en deux , comme une grosse tresse, il va s'entortiller et se froisser tout seul... au bout d'une nuit il est prêt...

 

Tadam!!!

003-copie-9.JPG

004-copie-8.JPG

 

 

 

 

 

 

Le mien est fait dans un voile très léger et tout doux et déjà légèrement froissé, que demander de mieux? Sitôt fait sitôt porté, le tout en 10 minutes!!!

 

 

 

 

 

 

Bonne  journée!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour, je découvre ton blog et je vais tout de suite sur la partie couture car moi aussi je couds beaucoup. Mes foulards, je me les fais, assortis à mes tenues. Comme je traîne souvent<br /> chez les marchands de tissus, je trouve presque toujours un morceau de tissu qui me convient, (le dernier un velours noir) et  j'ourle à la main ou je couds en 2, comme toi. Merci pour ton<br /> blog et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ta visite!!<br /> <br /> <br /> les ourlets à la main je n'ai pas le courage... ni le temps d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> bonne fin de jouréne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bonne idée !!! à tester !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est bien joli ton tissu ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe création ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben bravo pour ce joli foulard. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça a l'air tout simple quand c'est toi qui le dit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Zabelle , c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait en ce moment , il vaut mieux<br /> se couvrir , je te souhaite une bonne soirée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as vraiment un style , je t'imagine très bien photographe au temps de marie antoinnette.Coucou les amis, je ne vous oublies pas ,un petit séjour en Tunisie et ensuite un petit séjour<br /> clinique m'ont éloigné des blogs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il me faut donc duvoile!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Facile pour qui sait coudre, ce qui n'est pas mon cas, hélas !!<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hello zabelle, tres gaie, cela te va a ravir !<br /> <br /> <br /> belle journée *-*<br /> <br /> <br /> rendez vous au champ fleuri merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfois je prends mes paréos pour en faire un :-) le tien est très joli !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est très joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très belle couleur et facile à faire, je trouve que cela ressort bien sur ton pull noir. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles est très belle, bisous Zabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Comme quoi des choses simples peuvent faire un grand effet ! ;-)<br /> <br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Zabelle...<br /> <br /> <br /> J 'adore ton foulard.....La couleur est pile celles que j 'aime...Merci pour ce régal des yeux...Moi aussi je trouve dommage que tu ai caché ton visage...lol !Je comprends....!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pssst aujourd'hui il est en ligne mon visage!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ha ben tiens!!! quelle bonne idée!!!! je pique, je peux??<br /> <br /> <br /> bisous et merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> elle est là pour ça cette idée!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello Zabelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca y est, mon départ est imminent et demain soir, je quitterai la France pour me rendre en Croatie. Une petite semaine de Thalasso pour se remettre en forme<br /> et revenir te voir avec plein d’énergie ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Comme d’ab, j’ai programmé quelques articles qui sont à revoir …et je pense que tu les reverras avec plaisir, car ils sont vraiment<br /> anciens !<br /> <br /> <br /> En attendant, je te souhaite une bonne journée et je te dis à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui c'est sur que c'est plus rapide... :) bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre